in

Solidarité avec toutes les familles

Ces derniers jours, le Maroc et l’Algérie ont été frappés de deux catastrophes majeures et meurtrières. Qu’elles soient le fait de la folie des hommes comme les attentats du Maroc, ou le résultat d’une catastrophe naturelle comme en Algérie, ces deux tragédies ont emporté la vie de très nombreux innocents. Nous tenons à exprimer auprès des familles des victimes nos sincères condoléances. Nous les assurons de notre profonde compassion et de notre entière solidarité et nous joignons à elles pour saluer la mémoire des victimes.

Les événements du Maroc qui ont plongé des familles dans le deuil et la terreur sont condamnables et ne peuvent en aucune façon être licites en islam, lequel condamne tout acte perpétré contre des innocents. Citons à cet égard le hadîth du prophète Muhammad (Paix sur lui) « en temps de guerre, ne tuez ni les femmes, ni les enfants. Ne touchez pas aux femmes et aux enfants qui prient dans les monastères » et la sourate 5/32 « quiconque tue une vie injustement est considéré comme s’il avait tué toute l’humanité et quiconque sauve une vie est considéré comme s’il avait sauvé toute l’humanité ».

Publicité
Publicité
Publicité

Les tremblements de terre en Algérie s’ajoutant à plus d’une décennie de tragédie frappent très durement un peuple exsangue et meurtri. Des centaines de victimes sont d’ores et déjà à déplorer. A eux aussi vont nos prières. « Certes, nous appartenons à Dieu et c’est vers Lui qu’est le retour », rappelle le Coran Sourate II, verset 156

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Campagne de solidarité avec les victimes du séisme en Algérie

Lyon Mag’ condamné pour diffamation