Durant toute sa vie, notre fondatrice a puisé son inlassable énergie dans sa foi en Dieu et comme elle l’affirmait aussi, dans sa foi en l’Homme. Son combat contre la misère et l’exclusion l’a menée à vivre avec les plus pauvres pour les aider à se « mettre debout », en privilégiant l’éducation des enfants.
Durant toute sa vie, notre fondatrice a puisé son inlassable énergie dans sa foi en Dieu et comme elle l’affirmait aussi, dans sa foi en l’Homme. Son combat contre la misère et l’exclusion l’a menée à vivre avec les plus pauvres pour les aider à se « mettre debout », en privilégiant l’éducation des enfants.
En même temps, elle n’a eu de cesse d’interpeller tous ceux qu’elle rencontrait pour les inciter à s’engager en faveur des plus faibles.
Son parler vrai et les valeurs de respect, confiance, justice qu’elle défendait lui ont valu d’être unanimement appréciée. Jusqu’au bout et malgré son âge, Sœur Emmanuelle est demeurée « un souffle » vivant pour tous ceux qui poursuivent et développent ses actions.
Conformément à sa volonté, ses obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité. Une messe à sa mémoire sera célébrée prochainement à Paris.
Sa disparition laisse un vide immense dans nos cœurs mais la force de son message continuera de nous aider à être fidèle à sa devise : « Vivre c’est agir, Yalla ! ».
Trao Nguyen
Président d’Asmae-Association Sœur Emmanuelle
Commentaires
Paix à son âme. Une grande femme qui ne peut qu’inspirer un profond respect.
DIEU la garde et veille sur elle.
Consacrer sa vie à servir les autres n’est pas chose aisée,elle l’a fait.
Paix à son âme.
Soeur Emmanuelle et l’Abbé Pierre, Même combat pour les plus pauvres de la planète et contre les richesses démesurées et les aberrations du système économique.
Vraiment un exemple de dont de soit et de solidarité …. Des exemples comme ça on voit pas souvent.
Merci Sœur Emmanuelle .
Soeur Emmanuelle et l’Abbé Pierre, Même combat pour les plus pauvres de la planète et contre les richesses démesurées et les aberrations du système économique.
Vraiment un exemple de dont de soit et de solidarité …. Des exemples comme ça on voit pas souvent.
Merci Sœur Emmanuelle .
PAIX A SON ÂME...
...Ce n’est qu’un hommage à une trés grande femme qui a oeuvré durant toute sa vie...contre la pauvreté...cette même pauvreté qui rend mécréant....Elle est avec son SEIGNEUR...à l’heure où d’autres déchiquettent ses os...j’ai envie de crier sur ce que je vois dans la plupart des forums salafistes..sur cette grande dame... (honteux !!!) :
....Dire que Notre Prophète (sws) enlevait sa chechilla par signe de respect au juif qui décédait, quant Il voyait le cortège funèbre...
....Dire que Notre Prophète (sws) avait retrouvé refuge chez le Négus....
...évoquer le caractère irréprochable de notre envoyé (sws) face à ses semblables chrétiens juifs et autres.....
...évoquer la Miséricorde de notre envoyé (sws) liée à son comportement social...
...evoquer ensuite le clochard qui donnait à boire à ce chien affamé....(et récompensé par DIEU par cet acte méritoire..car ayant pitié de toutes créatures ayant un Foie humide...)..
..Ces mêmes frères et soeurs absolutistes sont les + beaux et les + forts qui se permettent de juger Soeur Emmanuelle d’entrer au FEU alors qu’elle n’était pas musulmane... d’aucun parmi ces "suiveurs de pieux prédecesseurs" qui l’ont jugé "partir en enfer" (chose bien entendu impossible à décréter..car cette chose est exclusive à Notre Créateur..El MOUTTAKABIR...) n’ont à ce jour malheureusement égalé les oeuvres bienfaisants terrestres ...d’un abbé Pierre, d’une soeur Emmanuelle etc...même si leurs oeuvres n’ont pas eu de "publicité" méritée, comme ils ou elles le prétendent bien souvent....ces frères et soeurs restent trop proches de leur porte monnaie voir de la chair fraiche et de la haine (dépourvu d’espoir...dans leur coeur..)....cependant ces gens qui évoquent notre Seigneur devraient faire concurrence avec ces chrétiens ou autres dans le BIEN commun à tous les hommes et femmes de coeur.....au lieu de s’occuper des affaires de l’au-delà....avec certitude....et avec leurs propres interprétations de ce qu’ils connaissent du St Coran.....
....Par son travail gigantesque un peu partout dans le monde, Soeur Emmanuelle a eu le mérite d ’éveiller la conscience humaine, sur la pauvreté...y compris musulmane...d’aucun ne pense...ou ne souhaiterait la voir....en Enfer..si tel était le cas...ils ou elles devraient pleurer jour et nuit de cette grande perte... au lieu de jubiler ou s’exciter ...sur l’enfer des autres qui ne sont pas croyants comme nous...quelle perte de temps de parler ainsi.. !!!!
Dans pareilles circonstances....il y a un verset St Coranique qui mérite toutes les attentions...
« Si ALLAH l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté, mais (Il ne l’a pas fait) afin de vous éprouver dans ce qu’Il vous a donné. Aussi, pressez-vous vers les bonnes oeuvres. Vers ALLAH se fera votre retour à tous, et alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez »
Le saint Coran, sourate al-Mâ’ida (la table), verset 48
salam
pais a son ame que allah lui donne le repos et le paradis a notre soeurbien aimée
Paix à son âme. Elle part en laissant un peu d’elle même un peu partout dans ce bas monde. Ces miséreux qu’elle a porté par son amour, sa générosité, et sa bonté ont eu la chance de cotoyer une grande Dame. De poussières nous sommes, poussières nous redevenons et c’est vers Dieu que nous retournons.
Amin.
Paix à ton âme, Soeur Emanuelle. Nous avons été très heureux de te connaître.
Mashallah.
Ô Allâh ! Fais retourner l’âme de Soeur Emmanuelle vers Toi satisfaite et agréée,
et fais la entrer dans ton Paradis parmi tes bons adorateurs.
Amine.
Le précédent message écrit par un "inconnu" est malheureusement très significatif de cet islamisme intolérant et dessechant qui fait tant de mal à l’Islam. Tout y est :
Au final, je retiend un message effroyable et proche de la calomnie.
Quand celà va-t-il enfin cesser ?
Hélas, les responsables de notre communauté pratiquent un double langage, ils adoptent une attitude schizophrène : ils condamnent l’islamophobie, c’est une nécessité, mais ils oublient au passage de condamner ce courant radical et effrayant ! Quand comprendront-ils enfin que l’un passe par l’autre ? Je suis intimement convaincu que l’Islam est la plus belle des religions, mais voyez quelle image déplorable nous en donnont. Alors oui, je suis triste et je m’indigne. Je suis triste pour ces frères qui sombrent dans ce mortel excès et pour cette si funeste image que nous donnons. Je m’indigne du silence assourdissant de nos responsables, imams et oulémas.
Sourate Al Baqara :
Verset 62 : "certes,ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux à cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"
Sourate Al’Imran :
Verset 113 : "Il est parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant".
Verset 114 : "Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien".
Verset 115 : "Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux".
A MOUNIR,
Je ne vois pas cet "inconnu" dont vous parlez. Ou alors ai-je mal compris le message laissé par cet inconnu ? En tout cas je ne vois QUE des éloges envers cette sainte Dame qui mérite plus que le Paradis d’Allah. A moins que le post n’ait été supprimé. Veuillez m’excuser pour mon ignorance.