Saccage des locaux du CBSP à Paris

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) exprime toute son indignation et son inquiét

mercredi 16 mars 2011

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) exprime toute son indignation et son inquiétude suite au saccage de ses locaux à Paris.

Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mars 2011, un ou plusieurs individus se sont introduits par effraction à l’intérieur de nos bureaux. Des dégradations ont été commises. Ces faits graves ne sont pas l’œuvre de simples cambrioleurs. Par le passé, notre ONG a déjà été la cible d’attaques, de vandalisme et d’agression.

Le CBSP dénonce avec la plus grande fermeté ces agissements condamnables visant une association humanitaire dont le principal but est de venir en aide à des populations en souffrance. Nous dénonçons avec la même rigueur les intimidations et autres actes illégaux à l’endroit des personnes et associations solidaires du peuple palestinien.

Depuis 1990, la fidélité et la confiance de nos donateurs nous permettent d’agir au plus près de la détresse. Chaque année, une multitude de projets est réalisée grâce à leur générosité. Aider en toute transparence n’est pas un crime mais un devoir. Notre action repose sur une valeur essentielle : la solidarité. Au vu de la situation désastreuse que traverse actuellement le peuple palestinien, nous sommes plus que déterminés à renforcer notre engagement pour préserver sa dignité.

Le CBSP a déposé une plainte auprès des autorités compétentes pour que le ou les auteurs de ces faits soient appréhendés et sanctionnés comme il se doit. Il revient à l’Etat d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

A propos du CBSP

Fondé en 1990, le CBSP est la première ONG française dont l’action humanitaire est exclusivement axée sur la Palestine. Nous apportons une aide concrète au profit des Palestiniens les plus vulnérables dans des domaines aussi variés que l’aide alimentaire, la santé, l’éducation, le développement économique ainsi que l’urgence. Parallèlement, le CBSP place au cœur de son action le parrainage d’orphelins, de personnes handicapées, d’enfants et familles démunies. Nous intervenons également dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie où persiste une extrême misère.

Publicité

commentaires