STOP AUX MASSACRES DE L’ARMEE ISRAELIENNE EN PALESTINE !

Incapables, au cours de l’été, de venir à bout de la résistance du peuple libanais, le gouvernement isra

mercredi 8 novembre 2006

Incapables, au cours de l’été, de venir à bout de la résistance du peuple libanais, le gouvernement israélien s’acharne avec une brutalité décuplée contre les territoires palestiniens occupés, notamment dans la Bande de Gaza où les chars tirent sur tout ce qui bouge, y compris les femmes désarmées. Rien qu’à Beit Hanoun (Bande de Gaza), l’armée a tué depuis le début novembre plus de 70 Palestiniens, en blessant des centaines d’autres.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants attendent que des êtres humains dans le reste du monde s’élèvent contre la barbarie dont ils sont victimes, contre la politique du deux poids, deux mesures qui permet à Israël d’utiliser des missiles, des bombes à fragmentation, au phosphore contre des gens sans défense, de kidnapper des parlementaires élus par la population, d’affamer tout un peuple et de le terroriser en permanence, alors que « le droit de se défendre » est interdit aux pays qui ne plaisent pas à l’administration Bush.

Nos dirigeants se taisent, y compris quand le gouvernement israélien nomme un fasciste tel que le sinistre Avigdor Lieberman au poste de vice-premier ministre chargé des affaires « stratégiques ».

Ils font pire : ils participent à la boucherie en fournissant des armes à Israël (la France participe à la confection des drones qui lancent des missiles sur la population palestinienne) et en coupant les aides aux Palestiniens.

Mais qu’attend-on des Palestiniens ? Qu’ils renoncent à vivre sur le peu de terres qu’on ne leur a pas encore volées ?

Ne pas exiger de nos politiciens qu’ils prennent clairement position contre les massacres commis par le gouvernement israélien serait non seulement de la non assistance à peuple en danger, mais une condamnation à vivre dans une société de plus en plus injuste et inhumaine pour nous tous.

Nous ne pouvons pas nous résoudre à l’inacceptable, nous ne pouvons pas nous laisser submerger par l’indifférence. C’est vrai, les violations continuelles du droit, les massacres commis tous les jours, ont tendance à annihiler la capacité de réaction. Tout comme le chantage à l’antisémitisme a réussi à paralyser des hommes et des femmes qui devraient dire haut et fort que les crimes commis par le gouvernement israélien mettent en danger la paix dans le monde.

La résistance du peuple palestinien est notre résistance face un monde de plus en plus barbare.

TOUS AU RASSEMBLEMENT

CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE

SAMEDI 11 NOVEMBRE A 15 H

PLACE DE LA BASTILLE (devant l’Opéra Bastille)

CAPJPO-EuroPalestine, Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (Association SolidariP, Comité palestinien pour le droit au retour - section France, Enfants de la Palestine, ISM France, Mouvement Justice pour la Palestine, Nanterre Palestine, Niort pour la Palestine, Saint-Ouen Solidarité Palestine), RESOCI, Droits Devant !SOS Sexisme, GUPS, Comité Palestine 20ème Paris EST, AFPS Ile de France, Houilles Palestine, Association des Irakiens de France, SPN (Syndicat de la Police Nationale), Indigènes de la République, Mouvement Européen pour la Paix

Publicité

commentaires