Résultats complets de la liste Euro-Palestine : la mobilisation paye !

L’étude plus précise des résultats de la liste Euro-Palestine est riche d’espoir et d’enseignements.

mardi 15 juin 2004

Résultats complets de la liste Euro-Palestine : la mobilisation paye !

L’étude plus précise des résultats de la liste Euro-Palestine est riche d’espoir et d’enseignements. Elle montre en effet que partout où nous avons été présents sur le terrain, nous faisons des scores remarquables, bien plus élevés que la moyenne nationale, dépassant souvent des formations comme les Verts, le PC ou LO-LCR.

France 3 Île-de-France, qui n’a guère parlé de nous pendant la campagne, estimait lundi dans son journal de 13 H que "le pari est réussi pour la liste Euro-Palestine".

Dans son édition de ce matin, le Parisien consacre par ailleurs un gros titre à nos scores en Seine-St Denis : « Euro-Palestine crée la surprise » et note que notre liste "passe la barre des 5 % dans 12 des 40 communes de ce département, avec des pointes remarquables à Villetaneuse (8,1 %), la Courneuve (7,19 %) ou encore Bobigny (6,7 %). Et dans les bureaux de vote des cités, Euro-Palestine réalise plus de 12 % des voix ».

Le Parisien aurait également pu citer Sevran (7,8 %), Villepinte (6,47 %), Clichy sous Bois (6,08 %), Bondy (5,82 %), Saint-Denis (5,57 %), Epinay sur Seine (5,61 %), Tremblay (5,15 %)... A noter aussi que dans bon nombre de villes de ce département, nous doublons ou triplons presque notre moyenne régionale, comme à Aulnay sous Bois (4,25 %), Bagnolet (4,18 %), Aubervilliers (4,35 %), Le Blanc Mesnil (3,93 %), Noisy le Sec (3,81 %), Pantin (3,99 %), Pierrefitte (4,41 %), Stains (4,78 %), Saint-Ouen (4,94 %).

Nous faisons également de très bons scores ailleurs qu’en Seine-St Denis.

***Dans le Val d’Oise notamment, où Garges les Gonesse crève tous les plafonds avec 10,75 % des voix et où nous sommes en 4ème position (après le PS, l’UMP et le FN), ou encore Goussainville qui nous accorde 5,07 % des suffrages exprimés, Argenteuil 4,11 %, Sarcelles 4,13 %, Bezons 4,09 %, Villiers le Bel 3,81 %, et Cergy 3,68 %.

***Dans l’Essonne, la Liste Euro-Palestine atteint 4,4 % à Evry, 4,80 % aux Ulis, 4,47 % à Vigneux sur Seine et 3,29 % à Corbeil Essonne.

***Dans les Hauts de Seine, Nanterre est plus qu’honorable avec 4,22 %, Clichy avec 4,36 % et Genevilliers se surpasse avec 7,75 % des voix pour la liste Euro-Palestine, qui arrive en 4ème position après le PC, le PS et le FN.

***Dans le Val de Marne, c’est à Créteil (3,87 %), à Vitry sur Seine (3,49 %), Choisy le Roi ( 3,39 %), à Ivry sur Seine (3,19 %) et à Villejuif (2,98 %) que nous recueillons le plus de suffrages, malgré de nombreux problèmes rencontrés dimanche dans divers bureaux de vote de ce département où nous avons dû insister à plusieurs reprises pour que nos bulletins de vote Euro-Palestine soient effectivement disponibles.

*** N’oublions pas enfin les Yvelines où nous réalisons le score remarquable de 8,62 % à Trappes (en 4ème position après le PS, le PC et le FN), de 5,15 % aux Mureaux ou encore de 6 % à Mantes la Jolie (avec une point de 19 % dans le quartier du Val Fourré !)

Bien sûr, nous ne sommes pas très bons dans d’autres endroits et pas seulement à Passy, Neuilly ou Saint Cloud, mais aussi là où nous n’avons pas fait campagne faute de militants et sympathisants.

Ce qui prouve que l’action paye et que, là où nous nous sommes mobilisés, nous avons obtenu des résultats. Nous nous en souviendrons.

Encore merci à tous ceux qui ont voté pour nous, à ceux qui nous ont aidé, nous ont encouragé par leurs messages, même quand ils étaient en province et regrettaient de ne pouvoir voter Euro-Palestine. Merci aussi pour tous les messages que nous en recevons actuellement et où vous nous encouragez à poursuivre dans cette voie.

Publicité

commentaires