Qui veut réduire au silence Oumma.com ?

De par sa forte audience et sa liberté de ton, le site Oumma.com incontestablement dérange. Le samedi 8 mai,

dimanche 16 mai 2004

De par sa forte audience et sa liberté de ton, le site Oumma.com incontestablement dérange.

Le samedi 8 mai, Oumma.com a subi une attaque de grande envergure effectuée par d’authentiques spécialistes du hacking disposant de grands moyens, rendant inaccessible votre site. Le but unique de ce piratage est de réduire au silence le premier portail musulman francophone, privant ainsi des milliers de lecteurs d’une source d’information et d’un espace de libre expression qu’ils consultent au quotidien.

Le hasard, qui fait mal les choses, a voulu que dans la même semaine, le magazine Marianne procédât sans vergogne à un amalgame entre des propos opportunément tenus par un quidam sur le forum et la ligne éditoriale d’Oumma. Cette agression ne participerait-elle pas de la même volonté de nous réduire au silence ?

Nous reviendrons ultérieurement sur ces deux épisodes. Nous prenons actuellement toutes les dispositions techniques afin de mettre un terme à cette attaque de hacker qui se poursuit chaque jour avec plus d’intensité. Dispositions techniques qui vont occasionner un important surcoût. C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien, vos dons sont les bienvenus, aussi modestes qu’ils puissent vous paraître.

Nous vous prions chères lectrices, chers lecteurs et chers forumistes de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre fidélité.

Pour soutenir Oumma.com :

Souscription par chèque : à l’ordre de l’association Oumma

Souscription par virement bancaire : Banque CIC, code banque 10688 - code guichet 16029, numéro de compte : 00035314601, clé R.I.B : 60

Oumma.com
149 Avenue du Maine
75 014 Paris

Publicité

commentaires