Jeudi 31 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Que pensez-vous de l’Obamania internationale ?

Partagez :
Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

Une mode comme il y en a tant. A vrai dire, je ne comprends absolument pas cette "obamania". Parce que de toute façon, même si les média l’encensent, c’est parce qu’il serait "noir" (alors qu’il est en réalité metis, mais passons le détail). Je n’ai jamais entendu son programme politique par ces mêmes média.

J’irais jusqu’à qualifier cette situation de "discrimination positive", mais le terme le plus approprié est pour moi celui de "racisme". Parce que l’on ne juge pas sur les capacités, mais sur la couleur de peau. Scandaleux.

Bien entendu, il y a aussi le délire anti-Républicain, pro-Démocrate, mais bon. Je ne vois pas comment les français oseraient se plaindre d’un Républicain alors qu’ils ont élu un Sarkozy (que je considère comme étant pire).

X
0 points

Assez d’accord avec le point de vue Sofyane. Il faut dire que l’élection d’Obama est une étape cruciale dans l’Histoire des Etats-Unis, mais a force de trop vouloir en faire on en risque de le hisser très haut et la décéption s’aura d’autant plus grande.
Rendons a Cesar ce qu’est a Cesar, ainsi qu’a Barack ce qu’est a Barack, un simple homme et non le Messie sauveur du Monde.

X
0 points

Pourquoi la victoire d’Obama ne changera rien.

Les instances internationales suivent aveuglement le cynisme de la pensée unique sur ce sujet, entretenue par les grands médias, bénéficiant d’un panurgisme déconcertant, d’un effet de mode superficiel et d’un oubli irraisonné des nuances de l’histoire.

Du haut du slogan "Change", beaucoup déchanterons, car le seul changement possible sera d’accentuer la pression sur le monde musulman pour leur piller un peu plus leur pétrole.

La récession américaine à besoin de cet élixir de jouvence pour renaître de ses cendres boursières. Et ce ne sont pas les milliers de cadavre musulmans innocents, morts dans l’indifférence internationale qui y changera quelque chose. Ni même le prétexte fallacieux de la sécurité de l’Israël, qui s’est permis aux yeux du Monde de violer l’Humanité et d’assassiner le peu d’espoir de paix de l’Orient Moyen

"Change" un mot libre d’usage que chacun peut interpréter comme il l’entend… au risque du malentendu et de la déception.

Au-delà de l’invitation au rêve, à l’espoir et, par conséquent, au vote "for change", le Monde constatera que le rêve américain connaitra plus de nuits blanches que de Noirs capable de le faire rêver.

Obama véritable produit de marketing imposé sur les étales de la politiques internationale, ne sera qu’un suiveur et non un fonceur. Tout autour de lui n’est que mise en scène. Le rideau bientôt tombera sur l’un des plus beaux coups d’état médiatique du XXIème siècle.

Une scénographie de l’absurde, car s’il fallait juste changer de couleur pour sortir de la crise et, arrêter les agressions militaro-humanisante de son empire colonialiste au 4 coins du monde, il y aurait longtemps que ceux qui décident dans les coulisses de la maison pas si blanche que ça, y auraient songé. Disons qu’ils viennent de le faire et, Obama est à ce titre plus un pantin qui s’agite, qu’un homme qui agit.

Le "Change" à la sauce Barak Obama est d’avoir mis, par exemple, au Trésor, le même Secrétaire que McCain !Change ?

En proposant ce poste clé à l’homme le plus riche du monde : le milliardaire américain Warren Buffet, l’un des principaux actionnaires de la Coca-Cola Company et grand ami de Bill Gates.

Sans parler du belliqueux Robert Gates, ouvrier de la Guerre (de l’invasion) en Irak. Change ?

Gageons que la Cocabama Company, décevra et qu’il ne restera au Monde que leurs yeux pour pleurer.

Après le Busher, voici le temps de celui qui cassera la Barak aux peuples opprimés qui resistent avec acharnement à la tyrannie, comme en Palestine. Change ?

Sur la question afghane, Obama n’a pas envisagé de retrait, mais s’est engagé, au contraire, à y envoyer plus de troupes, notamment pour entrer si nécessaire dans la zone frontalière du Pakistan, même sans l’accord de ce dernier. Change  ?

De même, sur le plan économique, Obama est, depuis quelques mois, beaucoup moins critique envers les accords de libre-échange. Change  ?

Mais la vraie bonne nouvelle de cette élection est ailleurs, car c’est à nous de Changer !

X
0 points

Espérons qu’au moins, si Obama se déclare vraiment être un admirateur de Malcolm X, qu’il comprendra les agissements du Hamas. Sinon, espérons qu’un journaliste impudent lui demande si lui et Malcolm pensent la même chose des Mau-Mau.

http://video.google.com/videoplay ?docid=2661657981928352815 ==> Pour les anglophones.

X
0 points

Le lobby sioniste est suprapuissant aux USA.OBAMA aura du mal à apporter une changement de la politique étrangère des USA.Amoins que l existance d un autre lobby pour contraindre le premier,c est une guerre d intêret et de soux que autre chose.

X
0 points

L’obamania, c’est de l’exagération, de l’excès, j’allais dire une hystérie collective qui, comme la tontonmania en son temps, finira par une douche écossaise.
Les présidents, les partis politiques sont comme les vins : ils sont pareils, ils ne diffèrent que par les étiquettes.

X
0 points

Obama aura du mal à se distinguer de ses prédécesseurs en matière de politique étrangère, il sera l’otage lui aussi du "complexe militaro-industriel" (cf Eisenhower) et de la politique de rapacité envers les énergies pétrolière et gazière notamment, qui caractérise son pays, désormais rival de la Chine. Les Obamanes sont naïfs, il y a en nous une telle part d’enfance qui demande à croire au sauveur ! Les retombées vont être tristes.

X
0 points

obama
c rien juste un toutou de plus

X
0 points

Un éboueur à la Maison Blanche (ou l’éboueur des écuries d’Augias).

La machine éléctorale US n’a rien à envier à sa petite soeur Hollywoodienne.
Cette fois-ci les éléctions américaines ont rivalisé avec Hollywood.
Cette obamania a été orchestrée de main de maitre cinéaste. Genre grande production "Les US sauvent le monde".
Avec de beaux acteurs et un chouia romantique : Barack et Michelle.

Un peu partout pour donner une aura de gloire à Obama, les mass-media le comparent à Hercule, notre heros de la
Mythologie méditerrannéene celui qui veille entre Tanger et Algersiras.
Hercule comme chaque méditerranéen sait dut faire 12 travaux pour expier ses fautes.
Le 5eme de ces travaux consistait à nettoyer les écuries d’Augias qui pendant des dizaines d’années croulaient sous les immondices. Je ne vous dit pas : çà puait ferme !

Cet Iznogood républicain malgré (ou plutôt grâce à) sa coloration démocrate (ou café au lait) a été sciemment élu pour nettoyer les écuries sanglantes de la politique américaine des années Bush père et fils. Et bien oui ! Il le merite ! Le bougre ! Il a accepté d’etre président à la place du président Doble You.
Normal ! Tradition US oblige ce sont les noirs qui nettoient depuis des siècles !

Cette grande production a pour objectif de faire oublier au monde :
1. le plus grand Casse de l’Hitoire de l’Humanité dit "crise financière" (laissez-moi rire !) éxécuté par des gangsters diplômés des plus grandes écoles américaines de la magouille financiére. Et 2. les crimes contre l’humanité commis par les US et leur 51éme état, Israel.

Et ainsi redonner un coup de neuf et faire briller la vitrine "Droits de l’homme et Démocratie" de leurs mille feux hollywoodiens ! Vitrine bien éclaboussée par le sang des enfants ghazaouis sous les bombes au phosphore.
Cà c’est le coté cinéma.
Reste ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses de la production : le complexe militaro-financier.
Ce monstre prédateur n’a qu’un seul objectif : s’enrichir et exploiter les ressources de la planète quitte à massacrer quiconque se trouve sur son passage.

Pendant ce temps les foules béates de naiveté regardent ce beau film :
"Barack et Michelle à la Maison Blanche pour sauver la planète".

X
0 points

Obama, seul ne peut pas faire grand chose, espérons qu’il aura une marge de manœuvre plus importante et que les lobbys vont enfin comprendre qu’il faut forcer Israël à faire la paix et donc reconnaitre l’état palestinien.
Car il n’y pas d’autre issue. Palestinien et israélien sincères souhaitent vivre en paix.
La vie passe tellement vite !

X
0 points

malheureusement, on ne peut qu’être pessimiste lorsque l’on voit la main mise du lobby sioniste sur la politique US que ce soit économique mais aussi extérieure. Cette influence est devenue trop forte pour faire machine arrière... Obama n’est qu’un pantin, ses faits & gestes dépenderont entièrement du bon vouloir de la politique Israélienne.

X
0 points

aucun intérêt à mes yeux d’ailleurs cô le personnage et je crains qu’il ait déjà du sang de palestiniens sur les mains...je me demandais à un moment s’il était encore en vie tellement il est resté sourd et muet aux souffrances des habitants de Ghaza !!
Longue vie au hamas et au Hezbollah, les seuls à avoir la même communauté de destin et à incarner pour moi la seule vraie résistance islamique...

Quel bonheur d’avoir remis mon keffieh.

X
0 points

salam,l’Obamania international, c’est la preuve que le monde n’a toujours pas compris ce qu’était la politique. Certes c’est fabuleux qu’un noir devient président des ETATS UNIS avec toute l’histoire raciste qu’a connu cette population, les choses vont sans doute changer pour les américains. Mais n’oublions pas qu’il est le président des américains et pas du monde donc en ce qui concerne sa politique étrangère, elle va être dans la continuité de ses prédécesseurs, il va retirer les troupes d’irak pour les m’être en afghanistan, son amour pour israel est réel, comme on n’a pu le voir devant l’AIPAC (lobby juif américain), il a suggérer que jérusalem soit la capital d’israel, son silence face au massacre à Gaza le prouve. Le monde ne doit pas attendre qu’Obama va améliorer l’image de son pays, les intérêt de son pays son plus important même si pour cela il faut faire la guerre. Donc en ce qui me concerne je reste pessimiste quant à l’image des états-unis dans le monde. Donc oui pour une Obamania américaine, mais non pour une Obamania international.

X
0 points

Cette obamania est une expression indécente. Que célèbrent donc les politiques et les journalistes ? L’accession d’un noir au pouvoir où la fin du règne de Bush.
Dans le premier cas, quel importance que le nouveau locataire de la maison blanche, soit noir ? Aucune, ce n’est pas la couleur du président qui importe mais ses opinions et surtout sa manière de mener se politique internationale. De plus, si nos politiques et nos journalistes aux ordres se réjouissent de voir un noir président aux USA, qu’attendent-ils pour promouvoir nos minorités ici en France ?
Dans le second cas, si les mêmes se réjouissent du départ de Bush, pourquoi lui ont-ils fait toutes ces courbettes durant son mandat. Pourquoi tant de bassesses lors de sa venue en France ?
Pour ma part, je n’ai pas eu aucune satisfaction lors de l’ élection d’Obama, par expérience, je sais qu’une personne de couleur , lorsqu’elle accède à un poste élevé a toujours tendance à faire dans la soumission et à vouloir être plus blanc que blanc ( cf : Rama Yade, Condoleza Rice, Colin Powel, etc.)

X
0 points

@Farid : Sans compter le fait que les critiques faites par les média envers Bush sont souvent inconsistentes (ce qui ne signifie pas que Bush est un bon président, je tiens à le souligner) : Nous n’avons vu en général que deux principales reproches : Guantanamo (une prison parmi tant, mais la seule qui compte pour nos "humanistes" affligés), et la guerre en Irak, refusée par Jacques Chirac. La population française est profondément pacifiste, mais est aussi facilement manipulable grâce au mot "démocratie", capable de déchainer une véritable fureur religieuse. Sans compter certains actes de lacheté présentés comme des actes de résistance contre l’obscurantisme, comme l’ingérence antidémocratique dans l’affaire du mariage de Lille, preuve de la capacité de déformation de la réalité par les média. De même, il semble que la population française NE SAIT PAS pourquoi elle est contre la Guerre en Irak. Pour le pétrole, dira-t-elle ; une réponse creuse, enseignée par la Déesse Télévision.

Obama a promis la fermeture de Guantanamo (quoique il est plus réservé en ce moment) et la fin de la Guerre en Irak (contre un doublage des effectifs en Afganistan). L’opinion l’adule pour cela. Mais ce n’est que de la poudre aux yeux.

Enfin, cette "Obamania" m’énerve aussi car elle déclare sans sourciller qu’Obama sera le successeur de Kennedy : soyons clairs, Kennedy n’a pas fait grand chose pour la cause noire, personne ne sait en France qui est Kennedy, mis à part le fait qu’il s’agisse d’un président assassiné. Et pour finir, Obama est le Combientième successeur de Kennedy ?! On nous a déja fait le coup 4 ans auparavant avec J.F. Kerry. Répeter sans arret la même formule montre bien que cette derniere est sans âme.

Manipulation et dramatisation des média. Quand est-ce que cette corruption de l’information cessera ?

X
0 points

en deux mots, USA a changé de couleur mais certainement pas de politique. ce n’est pas du pessimisme c’est pluôt avoir les pieds sur terre ;surtout avec une hillary clinton qui ne vaut pas mieux qu’une Condolessa Rais. les jours à venir nous prouverons ce qu’il en est...

X
0 points

OBAMANIA . . .nul
et les massacres avont nous oublies
QUEL HONTE feter cela alors que les peuples souffrent dans ce bas monde !!!
d ou vient cette argent pour une ceremonie qui ne dure que quelque instant ....LA PALESTINE , ???

X
0 points

il faut dire que je commence à en avoir marre de cette mode d’abamania et même de ce Mr Obama. on croit rêver ou quoi, on dirait que c’est le Messie, le messie auquel je crois ne se fera pas élire.

je connais pas les intentions de Obama et je ne veux pas rien savoir mais même supposant qu’il a une des bonne intentions et une volonté de faire, je ne vois qu’est ce qu(il pourrait bien faire ; les état unis sont à genou, Obama avant de se faire élire par les américains a été choisi par Wall street et hollywood, donc ses actions et décisions les plus décisives iront peux eux.
si nous musulmans voulons un changement il ne faut compter que sur Dieu et nous même.

X
0 points

Oui on est tous d’accord pour saluer la présidence d’Obama pour le symbole et au nom du peuple noir qui a souffert de l’esclavage des occidentaux. Mais attendons de voir la politique qu’il va mener car pour le moment il a nommé au sein de son administration des sionistes (informez vous et vous verrez) Je ne peux pas juger pour le moment il vient de prendre ces fonctions et n’oublions pas aussi d’ou vient la crise financière qui à mon sens n’a pas l’air de mobiliser l’ensemble des citoyens français. Les Etats Unis doivent des excuses à la communauté internationnale mais vu leur arrogance. Je tiens à souligner qu’il n’y a que par les actions que je verrai quelle politique mènera ce nouveau président ou si on va assister de nouveau à la mascarade dont on a toujours assister, la violence, les guerres, les bases militaires américaines installées installées la ou le pétrole gise et en Afrique, est-ce que les peuples de ces pays profitent de leur richesse ? Non les profits reviennent aux Etats unis et multinationales et n’oublions pas qui a financé sa campagne ? Ce sera du donnant donnant et après quoi vous y croyez et bien moi je suis SCEPTIQUE

X
0 points

c ’est un leure, c’est de la propaganda !
Ce mec est entouré d ’un fils de terroriste de l’ irgoun, derrière lui il y a Sorros qui a lui même derrière lui le clan rothschield...

Morceaux choisis :

Selon LaRouche, « C’est de ce point de vue qu’il faut regarder l’argent qu’injecte Soros dans la campagne d’Obama ». Soros est un agent britannique, sous le contrôle des services spéciaux et de renseignement anglais. Ils s’en servent. L’origine de ses fonds, à part ses premiers capitaux qui provenaient de la branche suisse du clan Rothschild, pour le moins, opaque.

« Soros est au centre de la nouvelle guerre de l’opium anglaise – et il est quasiment le propriétaire du sénateur Obama. Il attise un conflit avec la Russie au moment même où je fais appel à ce pays, ainsi qu’ à la Chine et qu’à l’Inde pour qu’ils se joignent aux Etats-Unis pour réorganiser l’ensemble du système financier international, afin d’en finir avec la dictature de la finance folle, précisément celle de spéculateurs comme George Soros ».

X
0 points

obama va retarder la chute de USA
et sarkozy va retarder le éveloppement de l’europe .

X
0 points

Un legume sur un couscous !

Oui mais cher freres et soueurs ne soyaient pas naif , Obama n est qu une
marionnette, un epouvantaille pour faire fuire Allah et ceux qui le suive . C est la derniere trouvaille des sionistes et leurs disciples car leurs combat est voué a l échec et ils vienne de s en rendre compte . Mais attention derriere cette image positive se cache déja une replique plus violente encore que celle de Gaza mais cette fois a l échelle planétaire .

X
0 points

C’est le plus grand plan marketing du siècle.
No comment pour la suite.
À voir.
Question ?
Peu’ont changé à ce point juste pour remonter l’image des USA non.
Ça cache un grand malaise.
Et on le découvrira au fur et à mesure.

X
0 points

Je crois que seul l’emballage américain change, l’interieur c’est pareil : suprématie, hégémonie, soutien inconditionel à Israel, occupation de lIrak et de l’Afghanistan, soutien à toutes les dictatures d’Afrique et d’ailleurs...
Seule la crise change la donne : plus d’argent alors on cire les pompes des peuples et des dirigeants arabo musulmans, on se fait passer pour l’ami qu vous veut du bien. Amour, respect, droits ne sont que paroles. Le concret c’est que c’est la même politique que Bush avec des méthodes plus "civilisés", pour donner l’illusion que le monde a changé.

Rien absolument rien ne changera avec Obama et ceux qui attendent une quelconque libération, ou une quelconque
prise de conscience ceux ci se font des illusions.
Les arabos musulmans ne doivent pas compter sur Obama ou sur les USA pour changer leur sort. Ils ne doivent compter que sur eux et sur Dieu. ne cherchons pas la protection ou je ne sais quoi encore chez les autres. Seul Dieu est notre allié et notre religion notre port d’attache.

L’histoire récente du massacre de Ghaza en est la preuve !

X
0 points

Tout le monde a remarqué le cessez-le-feu unilatéral rapidemment décrété par les Israeliens (sans tenir compte de l’ONU) ? Pour quelle raison ? Une si subite envie d’arréter le massacre de la population civile de Ghaza ?
Ils se sont retirés vite fait !
Et bien oui ! Vous l’avez deviné : pour ne pas déranger le Beau Grand Spectacle Hollywoodien de l’investiture d’Obama.
Est-ce celà la valeur des droits de l’homme ? Un spectacle en grande pompe ? Une investiture d’un président américain ?

X
0 points

0bama ou Bush, c’est du pareil au même. Il a été choisi par le lobby sioniste pour diviser encore les opprimés, et créer la sédition et une division entre les gens de couleur naïfs et les Musulmans engagés. Cette stratégie est passée inaperçue chez la plupart des analystes. Bush a su diviser le monde pour régner et Obama est venu pour diviser encore les parties déjà divisées.

X
0 points

Cette obamania est symptomatique du cancer qui ronge le monde en général et les USA en particulier : le racisme...
Qu’il soit noir ou blanc, je ne vois pas ce que ça change.
C’est tout sauf un messie. C’est un politicar qui a atteint un but en se donnant les moyens et les alliances. Son prochain objectif : gagner les élections dans 4 ans. Vous ne changerez pas le monde en changeant de président, et démocrates et républicain, droite-gauche, c’est que des mots.
La réalité : Obama est une manoeuvre de diversion pour vous réconcilier avec les boucheries américano-sionistes. Pendant que vous bavez devant l’événement "historique" (Un Noir président !!!), ces gens là ont déjà commencé à vous enc...

X
0 points

sachez que pour moi contrairement a la plupart des messages que j’ai lus et en tant que musulmans convaincu je pense que le temp du sioniste bush est terminer l’election d’obama va cree un meilleur equlibre entre musulman et le reste
les guerres vont s’arrete et les negociation au proche orient vont s’accelerer.car ce n’est pas les sionistes qui l’ont mis au pouvoire
mais les pays du golfe en injectant des somme considerable dans sa campagne

X
0 points

Je suis une fan inconditionnelle d’Obama ..... du moins jusqu’à l’heure où je vous écris ... :-(

Obama, il faut le juger sur ce qu’il fait et ne pas écouter ce qu’il dit.

Son silence lors du massacre de Gaza, ce n’est pas forcément dû à sa complicité, mais à sa prudence, au pire à sa lâcheté.

Une chose est sûre, il n’est pas aussi passionné d’Israel que ses prédécesseurs (s’il était aligné sur la position de Bush, il l’aurait dit. Puisqu’il s’est tu c’est qu’il avait une opinion à cacher).

Le lendemain de son investiture, il a immédiatement demandé l’ouverture des points de passage à Gaza et envoyé un émissaire pour relancer le processus de la paix.
A chaque fois qu’il parle de la sécurité d’Israel, il parle aussi des palestiniens.
Pour moi, c’était inespéré d’un président US.

X
0 points

Obama prend le pouvoir à une période chaotique,je pense que les chose vont s’empirer car les états unis vont opter pour le protectionnisme en bouclant leurs frontières pour sauver avant tout leur propre économie .La crise,les coflits vont sans nul doute s’attiser dans le rèstant du monde ...et qui sait !peut être que les hommes,après multiples lutes infructuieuse se tournront vers la religion et un guerre théologique prendra naissance ?

X
0 points

Sait-on que le prénom de Barack est une variante du prénom arabe "Moubarak" qui signifie "béni" ?

X
0 points

Sait-on que Barack Obama a des origines françaises ? Oui , parait-il ,il y a huit générations ,ses ancêtres vivaient en Alsace , puis,ils on migré en Amérique.
Autre détail qui pousse d’avantage le sujet hors du sujet:le président américain n’est pas noir mais comme l’a dit le philosophe et écrivain hédoniste Michel Onfray(vivant à Argentan,petite ville touristique et sympatique de l’Orne ,en Normandie) à l’écrivain francophile Paul Auster dans l’émission "ce soir ou jamais sur FRANCE TROIS, dire que Obama est noir est un petit peu hypocrite.

X
0 points

Signalons à ceux qui répondent aux titres de façon scrupuleuse, sans s’écarter des sujets comme les bons élèves, qu’il existe des sites réservés aux collégiens. Le site oumma.com est un espace de discussion et de défoulement réservé aux adultes.

X
0 points

A Sofyan,

"Espérons qu’au moins, si Obama se déclare vraiment être un admirateur de Malcolm X, qu’il comprendra les agissements du Hamas. "

Faire une comparaison entre le Hamas et le Malcom X du début de sa conversion à L’Islam est une bonne comparaison, mais comparer le Malcom X des dernières années de sa vie avec le Hamas est une mauvaise comparaison .

Malcom X a compris plus tard dans sa vie que l’Islam c’est la tolérance, l’amour et non la haine et l’extrémisme comme c’est le cas du Hamas.
La justesse d’une cause ne légitime pas des moyens extrémistes.

Salam,

X
0 points

Le hamas ne pronne ni l´extremisme ni la haine tu n´as rien compris ou alors tu fais semblant...

Venir debiner de telles absurdités !!!

Ne vois tu pas ce qui se passe en Palestine occupée ? Et plus précisement à Gaza ,même aprés le massacre de ces dernieres semaines ...

Ouvres tes yeux et fais marcher ta cervelle !

Ou alors va faire fleurir tes propos prosionnistes ailleurs.

Où est passé abbas -president perimé- ou la communauté international ?
Sur le terrain il n´y a qu´une force et c´est la resistance palestinienne !!!

HAMAS=RESISTANCE

X
0 points

A nous sommes tous des palestiniens

J’ai envoyé un message hier qui n’est pas passé suite je suppose à des problèmes techniques.Je vais donc résumé ce que j’ai dit hier.

Le Hamas envoie des jeunes s’exploser dans des cafés, marchés ou bus dans le but de tuer le maximum de civils innocents dont des enfants. Si ce n’est pas de l’extrémisme, c’est quoi pour toi un acte extrémiste ?

Il est vrai que la politique criminelle d’Israël pousse les palestiniens à tomber dans les bras du Hamas, cela ne veut pas dire qu’il faut être aveugle et ne pas voir la réalité du Hamas qui est une organisation qui instrumentalise la cause palestinienne.

Je pense que ta vision totalitaire ne sert pas la cause palestinienne mais est comparable à la vision des sionistes. Vous voyez tous les 2 les choses de manière binaire à la Bush, d’un côté le mal et de l’autre le bien.

Pour moi le mal existe plus certes du côté Israêlien, car ce sont eux qui occuppent une terre et persécutent les palestiniens, mais le mal existe aussi du côté palestinien chez le Hamas.

Pour resumer, je mets dans le même sac le gouvernement d’Israêl et le Hamas. Les 2 sont extrémistes.

X
0 points

je pense que l’obamania est un peu exagéré, Obama est un homme comme les autres, ce n’est pas le messie, attendons de voir ce qu’il fera pour aider le peuple palestinien, s’il fera tout pour lui rendre sa souveraineté

X
0 points

salamou halaykoum,
bismiallah,
je trouve sa ridicule cette euphorie pour l’élection d’un président noir a la présidence, la politique ne résident pas dans la couleur de peaux,
c vrai qu’il donne un peu d’espoirs aux reste du monde et surtout après bush, mais quand est-il de sa politique, de ses conseiller ?, (la politique du président est suggérer par ses conseiller, le président en lui même n’est qu’une icônes, un porte parole nationale, surtout aux états unis ! c se que je pense en tout cas (mais dieu est plus savant)
c’est conseiller sont a majorité sioniste donc je pense qu’il faut pas rêver... bien au contraire !
c pas lui qui va dénoncer le génocide israélien sur le peuple palestinien, car dénoncer(en public, bien sur) voudrai dire lutter contre, or il ont trop d’intérêt dans ce gouvernement illégitime .

X
0 points

Je pense qu’il n’y a pas une probleme avec l’Obamamania, parce que Barack Obama est un gen qui voudrait faire le meilleur travaille pour États-Unis et, si c’est possible, aider tout le monde qui voudrait lui accepter.

X
0 points

Je pense que l’Obamamania est bon parce que Barack Obama est un homme qui voudrait faire le meilleur chose pour son pay et, si c’est possible, pour les autres pays qui voudraient recevoir son aide.
Je pense qu’il voudrait faire le meilleur chose pour l’Iraq et l’Afghanistan avec les soldats americains. Ca va devenir meilleur parce qu’Obama.