Quand M. Eric Zemmour réhabilite l’idéologie racisante

C’est avec consternation que le MRAP a découvert les insoutenables propos qu’a tenu Eric Zemmour le 13 no

samedi 22 novembre 2008

C’est avec consternation que le MRAP a découvert les insoutenables propos qu’a tenu Eric Zemmour le 13 novembre 2008 sur Arte (voir http://www.agoravox.tv/article.php3 ?id_article=21207) lors de l’émission Paris-Berlin, le débat. Ce jour-là, il déclarait notamment qu’il existait « des races » reconnaissables « à la couleur de peau ».

Pour le MRAP, M. Zemmour justifie et participe dangereusement par ces déclarations à la réhabilitation des tenants de l’existence des races humaines et, de fait, participe à banaliser cette idéologie racisante.

Le MRAP est d’autant plus outré que Eric Zemmour confirme sa posture en s’adressant à Rokhaya Diallo, présidente de l’association "Les indivisibles", en la qualifiant de personne de « race noire » et se définissant lui-même comme étant de « race blanche ». Par ces propos, Eric Zemmour entretient là aussi le regard raciste à l’endroit d’une citoyenne qui est française comme lui.

Le MRAP attend des responsables de la télévision publique française qu’ils désavouent ces propos qui salissent les émissions dans lesquelles Eric Zemmour est invité.

LE MRAP

Publicité

commentaires