Pour une réelle démocratie dans les pays arabes !

La lame de fond qui a emporté le dictateur Ben Ali et qui est sur le point de renverser Moubarak est salutair

jeudi 10 février 2011

La lame de fond qui a emporté le dictateur Ben Ali et qui est sur le point de renverser Moubarak est salutaire et porteuse de nombreux espoirs. Le "Printemps des peuples" semble avoir sonné et le monde arabe est certainement au seuil d’un tournant historique, qui mettra un terme à des décennies d’autoritarisme.

Les populations se réveillent et le mur de silence qui paralysait l’expression politique vole aujourd’hui en éclats. Une page se tourne et ces révolutions ne peuvent que réjouir les défenseurs de la liberté et de la dignité humaine, même si les défis sont colossaux.

Le Collectif des Musulmans de France (CMF) se réjouit de cette vague d’émancipation. Pour autant, il restera vigilant et met en garde contre les forces qui souhaiteraient torpiller ce processus et qui brandissent l’épouvantail de l’islamisme pour nier à ces peuples leur droit à vivre sous des régimes véritablement démocratiques.

Le CMF appelle l’ensemble des organisations soucieuses des droits de l’homme et la communauté musulmane de France à soutenir fermement et à se joindre à tous les événements qui auront lieu ces prochains jours, pour défendre pacifiquement cet élan de liberté et pour garantir aux peuples arabes une réelle démocratisation.

Le Collectif des Musulmans de France (CMF).

Publicité

commentaires