Plainte contre Finkielkraut

Parce qu’il ne saurait être question de voir l’islamophobie et le racisme s’exprimer en toute impunité

mercredi 30 novembre 2005

Le scandale Finkielkraut serait-il en passe d’être oublié, déjà ? A peine ses déclarations odieuses stigmatisant les Noirs et les Arabo-Musulmans étaient-elles publiées par le quotidien israélien Haaretz, .que déjà Alain Finkielkraut bénéficiait dans le quotidien le Monde d’une pleine page où il affirme avec une tranquille assurance assumer ses propos, après de prétendues excuses qui n’ont trompé personne.

Un nouveau pas a été franchi dans l’ignoble. Alain Finkielkraut n’a pas eu recours aux habituelles circonvolutions servant à masquer (en partie du moins) son mépris des Arabes, des Noirs et des Musulmans, un racisme, une islamophobie qui s’affichent désormais sans fioritures, dans leur plus triste nudité.

Alain Finkielkraut s’est-il senti conforté par un climat plus que détestable à l’oeuvre dans notre pays depuis quelques mois ? Une loi glorifiant la France coloniale, puis lors des récentes émeutes urbaines, des hommes politiques s’appliquant à stigmatiser les minorités (la polygamie, les chanteurs de rap et naturellement l’islam) pour mieux occulter la réalité des discrimination sociales et ethniques largement répandues et s’économiser une réflexion critique sur leurs propres manquements.

Parce qu’il ne saurait être question de voir l’islamophobie et le racisme s’exprimer en toute impunité, Oumma s’est associé aux associations « Capjpo-EuroPalestine », « Mouvement Pluri-Ethique », « 17 octobre 1961 contre l’Oubli » et « Droits- Devant ! » pour déposer une plainte afin qu’Alain Finkielkraut réponde de ses propos racistes devant la justice.

Cette plainte en justice va naturellement occasionner des frais importants. Si vous soutenez Oumma dans ce combat, n’hésitez pas à nous prêter votre soutien financier afin que nous puissions mener à bien ce procès.

Pour cela, vous pouvez nous adresser un chèque du montant de votre choix à l’ordre d’ Oumma : 149 Avenue du Maine 75014 PARIS

Vous serez naturellement tenus informés de l’évolution de ce dossier sur notre site.

Publicité

commentaires