Philippe Val : la tête d’affiche annoncée de France Inter

Les allées du pouvoir bruissent d’une rumeur qui se précise de jour en jour : l’infatué patron de Char

vendredi 3 avril 2009

Les allées du pouvoir bruissent d’une rumeur qui se précise de jour en jour : l’infatué patron de Charlie Hebdo, l’homme de réseaux dont l’arrivisme a eu raison de la sensibilité de gauche, le délateur le plus acharné de Siné cherchant à s’attirer les bonnes grâces du seigneur de l’Elysée, la vieille connaissance de Jean-Luc Hees, récemment nommé Président de Radio-France, celui que les salons parisiens subodorent proche de la première dame de France, se verrait propulsé au sommet des ondes de France Inter !

Fidèle à sa stratégie d’ouverture, Nicolas Sarkozy ne gratifie que les félons carriéristes de gauche qui lui ont prêté allégeance, et à ce titre Philippe Val méritait bien une médaille pour ses bons et loyaux services dans l’affaire Siné !

L’heure de l’adoubement est proche, au grand dam des forces vives de l’UMP qui se sentent aujourd’hui lésées, tous les postes clés de la haute administration et des médias revenant à des lampistes de l’autre camp…

Coupant l’herbe sous le pied du président de Radio de France à qui il incombait de nommer officiellement le président de France Inter le 11 mai prochain, Nicolas Sarkozy fait montre une fois de plus de son ingérence calculée dans la gestion des grands médias publics. Mais il est vrai qu’il abhorre l’hypocrisie, alors autant jouer franc jeu !

Servant les intérêts de Philippe Val pour mieux l’utiliser à ses fins, le chef de l’Etat, sur les conseils de son aréopage de stratèges, va considérablement compliquer la tâche de la gauche qui sera gênée aux entournures pour remettre en cause les nominations de l’Elysée dans l’audiovisuel.

En revanche, quid du trublion Stéphane Guillon qui fait vibrer les matinées d’Inter, mais qui est persona non grata dans le saint des saints : le palais présidentiel ?

Au royaume des mystificateurs avides de pouvoirs, les borgnes semblent désespérément rois…

Publicité

commentaires