Jeudi 27 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Peut-on parler de « versets scientifiques » du Coran ?

Partagez :
Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

Sachant qu’il n’appartient qu’aux savant de donner leur avis sur l’explication des versets et leur sens, la question que je pose est ce que cette question "peut-on parler de verset scientifique du coran" ne releve t elle pas aussi du ressort des savants ?

X
0 points

Dieu seul le sait.

Par ailleurs, ce sujet est devenu une occasion pour les adorateurs de la "Science" (pas la vraie, cela va de soi, non, je parle du mouvement populaire, de la mode qui consiste à s’accaparer tout ce que déclare une "blouse blanche") de piailler sur le soi-disant Islam des Lumières.

De l’autre côté, nous avons des gens qui déclarent que tout mais surtout n’importe quoi se trouve dans le Coran, les évenements du 11 septembre, la taille des pyramides, comment faire des sushi, etc...

Il va de soi que chacun de ces deux groupes nuit à l’Islam véritable, et j’estime que la seule attitude juste consiste à déclarer que Dieu seul le sait, et tout autant se retenir de pervertir le contenu du Livre Saint que de s’en détourner, impressioné par une lampe électrique ou une eolienne.

X
0 points

Non. Absolument pas. Il faudrait cesser de chercher dans le Coran ce qu’il ne comporte pas. Je vous rappelle que le Coran n’est pas un livre de science ou de découvertes scientifiques. Quand les fidèles musulmans croient que le Coran est un message divin qui se veut éternel, les tenants de la science moderne pensent que la science est le fruit d’un travail humain sans cesse amélioré et que c’est l’objet de réctifications incessantes.

Aziz

X
0 points

COUSTEAU est une preuve suffisante...Quand il a découvert qu un verset du Coran disait qu il y avait de l eau douce qui sépare deux mers...Et que Feu Monsieur Cousteau l avait découvert...ça veut tout dire...

X
0 points

De Philospi.
Il n’y a pas de vraies sciences et de fausses sciences.
Les sciences religieuses sont aussi bien "humaines" avec leur cortège d’erreurs et de méprises.
Cessont de sacraliser ce qui est humain.
L’islam est la religion de la sortie du Sacré tel qu’il est compris dans le christianisme. En effet point de sacrement en islam.
Beaucoup ont sacraliser les colections bien tardives de la sunna.
C’est un outil sans égal pour comprendre certains aspects peu développé dans le Coran mais c’est aussi l’histoire des humains qui l’ont collectés avec leur apointance avec le pouvoir ou leur opposition. Il faut raison garder.
Le droit positif, la démocrathie, la science expérimentale sont de véritable progrès.
J’entends souvent dire que tout irai mieux dans le monde s’il y avait plus d’islam !!! mais la plus part du temps se cache derrière ces mots plus de contraintes ritualistes.
Plus d’islam dans les coeurs oui.
Le repli vers un ritualisme froid est le signe d’une impuissance totale de générer autre chose, car il faut le dire créer aujourd’hui est un gros mot. On parle d’innovation...
Créons notre avenir par la tolérance tout d’abord, que dis je, le respect.
Sur bien des forums on m’a traité de mécréant pour mes idées alors que je me sens profondément musulman, et que cette spiritualité vient accomplir une longue recherche sans compromis.

Paix sur vous.

X
0 points

pour Fadlallah Yahia cousteau ne c est jamaid convertit a l islam et ton histoire d eau douce et eau salé c est pas la mer a boire

X
0 points

un exemple de la science du coran est que dieu nous disent qu’il a cree les plantes par couple chose que l’humanite a pus prouver que recament et ce n’est qu’un des exemple car je peut en citer des dizaines

X
0 points

Cette theorie de presence de versets schientifiques dans la coran a été inventé il y’a une vingtaine d’années par des obscurantistes qui essayent de faire croire aux musulmans qu’ils ont entre les mains un livre multidisciplinaire. Tout est dans le coran ! Qu’il inutile d’aller chercher la science dans d’autres livres de science.

Pourtant en partant des versets du coran beaucoups contredisent des decouvertes telque l’immobilité de la terre Ou la formation du foetus etc etc

X
0 points

Encyclopédie des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunnah :
http://www.55a.net/firas/french/

La Commission des Miracles Scientifiques du Coran et de la Sunna
Notre mission : Montrer, vérifier et publier les miracles scientifiques
http://www.nooran.org/FR/

X
0 points

A Hafide,

Salam,

"Sachant qu’il n’appartient qu’aux savant de donner leur avis sur l’explication des versets et leur sens"

D’où tenez-vous cela ? L’Islam est la 1ère religion qui s’est affranchie d’une église, l’islam est aussi la religion de la raison qui incite l’homme à réfléchir et à se poser des questions ? Le prophête a dit aussi que nous étions tous des Imams.

Sinon de quels savants religieux vous parlez, de ceux qui ne font que répéter aveuglément le discours de leurs prédécesseurs ?

X
0 points

Peut-on parler de « versets scientifiques » du Coran ?, question difficile !
Je suis tout à fait d’accord avec Sofyan, quand il dit que DIEU seul connait sa création d’une science parfaite, et qu’il ne faut pas chercher à trouver des preuves dans le coran, surtout que ce que on croit vrai aujourd’hui, on ne sait pas si demain si il sera encore ou pas. Mais, on ne peut nier que le coran fait des allusions à la science mais qui restent assez assez difficiles à comprendre.

Pour finir je cite ce saint chrétien :

JE N’AI PAS BESION DE COMPRENDRE POUR CROIRE, JE CROIS POUR COMPRENDRE.

X
0 points

Il y a science quand il y a validation d’une hypothèse par l’expérimentation.
Or le Coran est une révélation au prophète Mohammed(pbsl).
On y trouve l’énumération de phénomènes naturels qui démontrent la puissance de la Création divine.
Les Hommes ont besoin de "miracles" pour croire.
L’Univers, la Vie, l’Humanité sont ces "miracles" qui démontrent aux simples hommes ce qu’a fait la main de DIEU.

Aujourd’hui, beaucoup cherchent à légitimer l’Islam comme grande religion en citant ces versets. Comme ci cela était nécessaire. Ce sont certains grands médias qui désinforment sur ce qu’est l’Islam réellement et certains se sentent obligés de justifier leur foi.
Celui qui a la Foi ne trouve en ces merveilleux versets que la confirmation de ce que son cœur lui dicte.
Celui qui n’a pas encore la Foi est cherche des signes tangibles, trouve dans ces versets des réponses.

Que Dieu nous protège.

X
0 points

salam au nom de dieu par essence et par excellence LE CORAN est la voie de dieu(chemin)et la voix(dieu est le narrateur)LE CORAN EST COMPOSE DE VERSETS SCIENTIFIQUES IRREFUTABLE QUE LES MOYENS DU 21EME SIECLE VIENNENT SEULEMENT DE DECOUVRIR.JE PEUT VOUS CITEZ DES CENTAINES DE PREUVES :
-cycle de l’eau
-empreintes digitales
-ovalite de la terre
-embryologie(differentes etapes de la creation de l’etre humain)
-physique
-expansion de l’univers
-sexe d’un bebe depend du pere
etcccc.......
A L’HEURE DE LA REVELATION DU SAINT CORAN IL Y A PLUS DE 14 SIECLES TOUT SA N’ETAIT PAS CONNU(il y a juste 500 ans on pensait que la terre eté carré)

X
0 points

Et dire une chose au sujet d’Allah sans science, c’est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme...

Les anciens [As-Salafs] - rahimahoum Allâh - repoussaient eux-mêmes les « fatwas » en raison de la grande affaire que cela représente, et de l’énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science. Car certes, celui qui donne une « fatwa » est en réalité informé au sujet d’Allâh, en clarifiant sa législation. Et dire une chose au sujet d’Allâh sans science, c’est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme [Shirk]. Écoutez le dire d’Allâh -Ta’âla :

« Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allâh ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33]

Ainsi, Allâh - Subhânahu - a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme [Shirk]. Et Il -Subhânahu- a indiqué :

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [Coran, 17/36]

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d’attendre, de réfléchir et de passer en revue [le sujet de la question]. Et si elle n’a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu’elle, afin qu’elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n’a pas de science. Si Allâh sait que l’intention [de cette personne] est sincère, et qu’elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu’elle souhaite avec sa « fatwa ». Celui qui a la crainte d’Allâh, [Allâh] Lui accordera le succès et l’élèvera. Et celui qui donne une « fatwa » sans science est plus égaré que l’ignorant [Al-Djâhil].

Car l’ignorant dit : « Je ne sais pas. » Il se connaît dans ses possibilités [à répondre]. Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu’il se mette au-dessus des savants [al-’Ulémâ], il peut se croire meilleur qu’eux et ce faisant, il s’égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent. Ainsi le mal [de cette personne] est énorme et son danger est grand.

X
0 points

La soumission complete aux savants telle que le dernier internaute vient de le déclarer est loin d’être une meilleure solution.

X
0 points

Je ne crois pas qu’on puisse parler de versets scientifiques du Coran. Le Livre parle de versets "clairs", "sages", Il ne dit nulle part "versets scientifiques". En revanche, on peut parler de versets envoûtants dans le sens le plus noble du terme. C’est cela l’une des caractéristiques du Livre.
Certes, il y a de nombreux versets qui ont une certaine cohérence avec les connaissances scientifiques d’aujourd’hui. Mais on ne peut pas dire qu’ils sont scientifiques, ils ont plutôt valeur de preuve de l’authenticité du Coran et du prophète.
Exemple : "Nous avons créé le ciel avec puissance et nous l’étendons" (s 51, v 47). Il s’agit de l’extension de l’univers, découverte du vingtième siècle.

X
0 points

Peut-on répondre ou débattre quand nous considérons déjà que le coran est l’ultime référence ? si nous débattons ou osons débattre quelconque sujet ou "opinion" (je n’ai sûrement pas le droit de dire opinion ??) je serai exclu de la communauté et si je reviens aux textes je serai considéré comme un diable, un athée ou populairement dit « communiste » kafar, mounafak et surtout youjadilou Bil coraanne », halal eddam (mon sang est permis).
Je me permet ici d’exposer mes idées seulement parce que c’est virtuel, je dirai -un témoignage à visage caché- malheureusement, chose que je n’oserai jamais avouer" de peur d’être luncher".
De toute manière dans ma conception, je trouve réponse à tout dans l’histoire.
A propos de ce sujet ma réponse est dans l’histoire antique de la science.
Pour ce qui est « versets scientifiques » du Coran, je reviens à l’histoire, le VIIème siècle l’humanité était déjà bien avancée, "à qui tu racontes ton zabour ya Daoud".

X
0 points

la référence en matière de Science et de religion, en islam, est Averroés ;quand on sait les persécutions qu’il a subies dans sa vie,attribuer son apport en la matiére à l’islam serait attribuer à l’Inquisition les mérites de Galilée !!!la révolution rationnelle reste à faire en islam, religion encore trés imprégnée de pensée magique.

X
0 points

J’ ai lu quelques versets du coran avec mon encyclopédie à côté ;Dans le contenu du verset 12 de la sourate "l’annonce" on lit :"nous avons construit au dessus de vous 7cieux inébranlables",c’est à dire constants.Dans l’encyclopédie on nous démontre clairement que l’atmosphère est constituée de 7 couches :
1/la troposphère
2/la stratosphère
3/la mésosphère
4/la thermosphère
5/l’homoshère
6/turbopause
7/hétérosphère
Quand ont été révélés les contenus du Coran ?...

X
0 points

Le coran a été révélé à la fin du 6ème et début du 7ème siècle.
L’idée de la lecture de l’encyclopédie est très bien et l’idée de lire le coran est aussi très bien, mais les deux ensembles, je ne pense pas que ce soit tout a fait pareil.
Le nombre 7 dans le coran veut dire multitude et non pas le chiffre exact sept si l’on se réfère aux interprétations.
7 cieux 7 tours de la Kaaba 7 sous sols de l’enfer Les portes de l’Enfer sont aussi au nombre de sept. Le chiffre sept 7 est le chiffre qui se répète le plus dans le Coran après le chiffre 1, d’où l’intérêt accordé à ce chiffre.

Je salue sincèrement à ELMAKNATI FATI pour sa sincérité, et souhaiterais vivement qu’il continue à se documenter en espérant aussi qu’il aura l’envie de rechercher dans l’histoire antique des sciences, et situer l’avancée des sciences bien avant les 6 et 7éme siècle.

X
0 points

Je sais faire la distinctions entre le Coran et le reste merci ,je suis jeune tu sais ,je me pose des questions comme vous tous ,mais alors pourquoi sept cieux ?Ce chiffre est très présent aussi dans la Bible mais les explications sur ce tème sont très hétérogènes

X
0 points

Je te dois tout le respect ELMAKNATIFATI, tu le mérites sincèrement, tu te poses des questions toi au moins, tu trouveras. Je te demande humblement pardon si je t’ai offensait, ce n’était pas mes intentions, je compte sur ta compréhension. C’était seulement pour dire que nous sous-estimons ou plutôt méconnaissons le niveau de la science à l’ère de la révélation (VI et VI siècle) et même avant la révélation. La civilisation égyptienne, grecque indienne, babylonienne, perse, etc...…….Je te conseille de lire sur ces civilisations et tu pourras alors te projeter dans cette ère et comprendre qu’ils n’étaient si en retard qu’on le pense. Tu remarqueras que le mérite de l’avancée ne revient pas spécialement à une civilisation mais à toutes ces civilisations réunies. La réponse à beaucoup de questions sont dans l’histoire. Jète un coup d’œil sur « Les secrets de la machine d’Anticythère » par exemple, et un tas d’autres exemples, dans les œuvres d’art antiques aussi, regardes par exemple « le scribe accroupi du Louvre » qui date de 2500 ans Av notre ère. Enfin, tu trouveras de tout sur le web, dans l’encyclopédie et dans le coran. Soyons pote et bon surf !

X
0 points

salam Mourad
Tu ne m’as pas pas offensé du tout !Au contraire tu m’ouvres les yeux j’ai tendance d’être passive même à propos de sujets passionnants tel que tu les évoques...le temps passe vite et on en a pas toujours conscience.

X
0 points

Ceux qui parlent de versets scientifiques n’ont probablement jamais lu Kant, Descartes, Popper, Frege, Einstein.. et ont une formation scientifique qui s’arrête à "2+2=5.. euh 4 !". Est ce que l’un d’entre vous avait remarqué que les européens, les japonais, les chinois, les américains ont un niveau technologique et scientifique largement supérieur à celui du monde musulman, et cela sans avoir eu besoin du... Coran ? Le jour où les dirigeants musulmans investiront dans l’enseignement et la recherche, et que les musulmans comprendront que le Coran ne leur sera d’aucune utilité dans le travail scientifique (ce n’est pas sa vocation) alors là les musulmans pourront rattraper l’Occident. Mais bon les religieux et les conservateurs bloquant toute critique relative à la religion, ce n’est pas demain la veille que les musulmans vont se réveiller.

X
0 points

Hani, vous dites clairement les choses mais ce sera dur à faire admettre. Ca dérange trop de gens car ça pourrait amener à douter.

X
0 points

Le coran n’est pas un livre scientifique et l’absence en son sein d’équations ou de formules chimiques ne prouve rien.Quatorze siècles en arrière, les bédouins de l’Arabie n’avaient que faire des arguments scientifiques pour croire au message de Dieu,d’où cette pédagogie coranique qui veut qu’on s’adresse aux gens dans le langage qu’ils sont aptes à saisir. Aussi, il est aléatoire de vouloir aborder un problème si le moment et la nécessité de son existence ne se posent pas encore.En clair, affirmer que E=MC2, n’avait tout simplement aucun sens pour le bédouin en question et ne relevait pas de ses préoccupations quotidiennes.

En attendant que l’homme parfait se manifeste enfin pour nous éclairer de sa science animée d’une âme,et non d’une science sans conscience,il est opportun pour les musulmans de se secouer et de sortir du charlatanisme pour affronter le monde sans complexe,surtout vis à vie de cette chose qu’est le scientisme.

X
0 points

Réponse à djamel.

Vous tenez des propos où se mêlent les contre-vérités et les caricatures.

Les musulmans n’affirment pas que le Coran est un livre scientifique. Ils le pensent seulement. N’ont-ils pas le droit de penser ? Jusqu’à nouvel ordre, tout le monde a le droit de penser. L’européen pense que "la liberté d’expression" est une arme juridique pour attaquer ; le chrétien évangéliste de l’Amérique et le juif (sioniste) pensent que la bible est politique. Est-ce normal pour vous ? Le musulman pense que le Coran est scientifique, ce qui après tout n’est ni méchant ni subversif. Ce n’est pas normal pour vous ? Moi je dis c’est normal qu’il ait le droit de le penser, même si c’est contestable !

Ce que vous appelez " le charlatanisme" est un mot à tonalité caricaturale. Quant au propos "équation et formules chimiques" et "E=MC2" est franchement caricatural. Et la caricature -rappelons-le- est une forme d’expression totalement étrangère à la culture musulmane, ce qui est à mettre à son crédit. La forme d’expression typiquement musulmane, c’est la parole adaptée et mesurée.

En effet le Coran s’adressait au début à des gens simples dans un langage simple "qu’ils sont aptes à saisir". Vous avez raison. Mais ce qui est contestable c’est que vous suggérez, dans une formule générale, qu’il ne faut poser le problème qu’au moment où il se pose. Pas avant. Autrement dit, il ne faut pas l’anticiper d’après vous. Et pourquoi donc ? L’anticipation ne relève pas de la loterie, c’est une dimension prophétique donnée par Dieu à l’esprit, elle lui est indispensable pour qu’il puisse parer aux déboirs éventuels, et surtout tracer les perspectives de son devenir.

Wa salam aleikoum.

X
0 points

Merci pour votre intervention mais je ne crois pas avoir suggéré qu’il ne faut poser le problème qu’au moment où il se manifeste ;D’ailleurs c’est un non-sens que de nommer une chose « problème » alors qu’elle n’a pas encore du moins une existence matérielle.Mon propos s’adressait à ceux ,nombreux qui voudraient trouver coûte que coûte des équations dans le Coran pour qu’ils puissent lui décerner le prix Nobel et hormis cette condition,le Coran ne serait à leurs yeux qu’un livre comme tant d’autres.Nous autres musulmans de ce siècle avons la chance de lire et de comprendre les versets avec l’apport des nouvelles connaissances scientifiques mais les bédoins de l’Arabie,qu’en est-il ?
L’écrasante majorité des premiers Arabes a cru au messager de Dieu sans même avoir notre bagage intellectuel.

Pour résumer,disons que Dieu dans sa sublime sagesse a envoyé le Coran dans des termes compréhensibles pour toutes les époques et que les différents niveaux de compréhension se rejoignent tous et ne se contredisent guère.

X
0 points

Formules, théorèmes et équations ne sont qu’une convention fixée par l’Homme afin d’adapter ses observations a des calculs ; or par définition , Dieu est tout puissant et n’est en rien conventionnel. On ne peut donc pas affirmer que le Coran est totalement dénue de science parce qu’il ne contient rien d’"humain".

X
0 points

@3abd Allah : Vous dites "Formules, théorèmes et équations ne sont qu’une convention fixée par l’Homme afin d’adapter ses observations a des calculs".
Certains mathématiciens (comme Alain Connes)pensnet très sérieusement que les math existent en dehors de notre esprit, l’homme ne faisant que les découvrir.

X
0 points

Hani , je ms suis justement intéressé de près a ces théories selon quoi les mathématiques serait " déjà présentes" et que nous les découvrons. Je trouve d’ailleurs celles ci très intéressantes. Mais s’il existe une science aussi complexe que les mathématiques qui ne soit pas le fruit de l’homme, alors quel est son origine ? Serait-ce le fruit du hasard ? Personnellement je ne pense pas que le hasard, aussi opportun soit-il , en soit l’origine. D’autre part , Hani , je te remercie pour ta réaction.

X
0 points

LE CORAN,QOUR’AN,COURANT PUR/P:AIR SAINT DE LA SCIENCE DE DIEU.
Q.OU.RAN/C.OU.RAN.T ;CTQ centre temps quantique saint/PUR/P.AIR UNIVERS/vie vers un.
Rien ne représente Dieu entre l’être et Dieu sur sa terre d’endurance.
SA SCIENCE ENTRE CIEL ET TERRE
E°O+=M les montagnes jaunes
en marchent côte à côte.
Energie courant pair,la création de l’atome de la terre ;ECLYPSE,lune soleil
Création de l’atome de l’être de l’atome terre,l’argile oxygénè du courant alterné p.air°O+/imp.air°O-.
La petite pyramide ;courant oxygéne alterné.
Nous sommes actuellement dans le verset de la grande perte,une seule et entière humanité issue d’entre nous d’un seul courant.
Le voile du ran ne meurr jamais.
Le livre en paumes et non en psaumes
Sourate ;sou la rate,la dernière bléssure.
L’ouvrante Al FATIHA,la jumelle de FATIMA l’une a caché l’autre.
DIEU SAVANT UN.
AL/LA FatiHA/FatiMA
AL HAMA ;LA LARME de la mère du livre,IS.A.
La lumière étouffé.
Rendre à DIEU sa CLARTE étouffé,
Rendre à DIEU ce qui lui appartient.
Ceux qui sont en rang premier face à lui savent.

X
0 points

hani,
je te trouve un peu méprisant.

Pour moi cela ne pose aucun pb de vouloir trouver des explications scientifiques à des versets coraniques.

Par exemple dans sourate Al-Isrâ’ wa Al-Mi`râj concernant le voyage que le Prophète Mohammad a fait entre La Mecque et Jérusalem et l’ascension de Jérusalem au ciel en une nuit.
Ton chouchou d’Einstein disait qu’il y’a équivalence entre energie/matiere , la fameuse formule E=mc2(à parfaire selon les physiciens de notre époque).

Moi je suis souvent tentée par faire un rapprochement et penser que Dieu a une formule plus élaborée que celle d’Einstein et qui permet un tel voyage à la vitesse de la lumiere !

Je ne sais pas peut -etre qu’un jour nous pourrions aller d’une galaxie 1 à une galaxie 2 en 1 semaine mais une chose est certaine pour moi IL FAUT QUE DIEU LE VEUILLE.

Enfin , je ne suis pas physicienne mais plutot matheuse(bcp plus que 2+2=5.. euh 4 comme bcp de gens sur ce site ).

X
0 points

Pourquoi exite t il une sourat qui porte le nom d’abeille (Sourat elNahl) ?

Faites une recherche sur google :
entre autre :
 l’évolution de plus de 80 % des espèces végétales dans le monde et la production de 84 % des espèces cultivées en Europe dépendent directement de la pollinisation par les insectes. Ces insectes pollinisateurs sont pour l’essentiel des abeilles...

X
0 points

A L’HEURE ACTUELLE LES SCIENTIFIQUES NE COMPRENNENT PAS LE PHENOMENE DES ABEILLES !!!!!

PAGE 388 SOURATE 16 LES ABEILLES,LE SENS DU VERSET DETAILLE DU ST AIR DU COURANT.

X
0 points

LE COURANT DU SAINT AIR DU CORAN EST
L’HISTOIRE DU REVE DE DIEU EN SA SCIENCE INTOUCHABLE DU PASSE ANTERIEUR ET DU PASSE PRESENT.

D’autre part,voyer la Sourate des fraudeurs d’entre la crise !!!!

L’HISTOIRE N’EST-ELLE PAS UNE PREUVE ?

X
0 points

SALAM

POUR MOI AVEC L’EXEMPLE SUIVANT QUE J’AI TROUVE UN PEU PAR HASARD IL NE ME RESTE PLUS AUCUN DOUTE SUR LA VERACITE DU CORAN ET DE SA REVELATION DIVINE.

EFFECTIVEMMENT DANS LA SOURATE 54 INTITULE LA LUNE IL Y A UN VERSET QUI SE REPETE 4 FOIS AU VERSET 17,22,32 ET 40 QUI TRADUIT" NOUS AVONS RENDU LE CORAN FACILE POUR LA MEDITATION Y A T IL QUELQU UN POUR MEDITER"

LA SOMME DE CES VERSETS NOUS DONNE EXACTEMENT LE NOMBRE 111 !!!

ET LA PUISSANCE DE DIEU VEUT QUE DANS CETTE MEME SOURATE LE CHIFFRE 1 APPARAIT EXACTEMENT 3 FOIS !!!

DOIT ON CHERCHER ENCORE D’AUTRES PREUVES ??

SALAM

X
0 points

Je ne pense pas que le but des prothèses est de développer des théories scientifiques mais plutôt des systèmes de règles pour les hommes pour codifier leurs relations entre eux et envers Dieu.
Beaucoup d’encre on couler sur les vérités scientifiques du Coran et beaucoup de choses obscures l’on alimenté.

Cordialement.