Petition de soutien au peuple Palestinien

Depuis 1967, des millions de Palestiniens vivent sous occupation militaire israélienne, sans aucuns droits ci

par

mercredi 20 février 2002

Depuis 1967, des millions de Palestiniens vivent sous occupation militaire israélienne, sans aucuns droits civils, et sont dépourvus pour la plupart des droits humains les plus élémentaires. La poursuite de l’occupation et des répressions sont la préoccupation de la plupart d’entre nous et d’autres, épris de paix, de justice et d’égalité.

L ’association française « Quartiers Sans Frontières » (cliquez ici pour accéder à leur site internet), née après les accord d’Oslo, mène des actions de solidarité internationale dont l’objectif est de permettre aux jeunes des quartiers d’être utiles socialement.

L’une de ses premières actions a été ’500 cartables pour la paix’ conduite en 1995 par des jeunes issus du Val de Sambre ( région Nord ). Ils ont ainsi contribué à l’élan pour la paix en acheminant des fournitures aux établissements scolaires palestiniens.

Aujourd’hui, fors de cette expérience, les jeunes ont transmis à d’autres leur volonté de créer une passerelle entre le Nord et le Sud et tous ensemble s’investissent dans de nouvelles actions de solidarité dans un souci de tolérance et de respect mutuel..

Prochainement, une délégation composée de jeunes des quartiers de France, se rendra en Palestine, afin d’apporter un soutien concret au peuple Palestinien, en déposant votre signature, des médicaments, des vêtements et des fournitures scolaires.

Nous vous proposons de signer le message de soutien qui suit. Vos signatures seront données au leader du peuple frère Palestinien en mains propres par la délégation dont oumma.com est partenaire.

La Paix a besoin de votre soutien et votre signature est la preuve qu’un citoyen, arabe ou non, musulman, juif, chrétien, agnostique ou athée, qui se veut éclairé, ne peut uniquement se contenter de paroles…….avant qu’il ne soit trop tard, et que la plus noire des noirceurs ne déteigne sur chacun d’entre nous.

Vous pouvez aussi télécharger la pétition (format WORD) en cliquant ici, imprimez la dernière page autant de fois que nécessaire, faîtes-la signer autour de vous, et renvoyez-là rapidemment à :

Quartiers Sans Frontières
1, bis Place Delattre de Tassigny
59330 Hautmont

( 00-33 ) 03.27.39.10.14

ou par fax au ( 00 – 33 ) 03.27.66.34.19

 

 

Publicité

http://oumma.com/QSF

commentaires

Copyrights © 2015 Tous droits réservés par Oumma Media. | 1998-2015 Oumma