Pétition contre l’impunité des milices extrémistes sionistes en France !

Aujourd’hui, lors d’un rassemblement dans le cadre de la campagne de collecte de sang pour le peuple pales

samedi 20 avril 2002

Pétition contre l’impunité des  milices extrémistes sionistes en France !

Nous demandons la protection de la France contre les agressions des milices extrémistes sionistes !

Aujourd’hui, lors d’un rassemblement dans le cadre de la campagne de collecte de sang pour le peuple palestinien, Bd Saint Denis près des Q.G. de campagne de Mrs Chirac et Jospin, des manifestants ont été attaqués par une milice d’extrémistes sionistes probablement du Bétar ou de la Ligue de défense Juive, armés de casques et de battes de base-ball.

Ils ont d’abord commencé par provoquer les manifestants en les insultant et en jetant sur eux des oeufs. Un cordon de CRS est alors intervenu dans l’intention de raccompagner les manifestants, en cours de dispersion, à la bouche de métro Strasbourg - St-Denis. C’est alors qu’ils ont été violemment agressés, puis pourchassés jusqu’à l’intérieur des allées du métro. Une femme et un jeune ont été gravement blessés après que les extrémistes du Bétar et de la Ligue de défense juive leurs ont jeté des blocs de bétons sur la tête. Deux autres filles ont été également blessées. Bien que les CRS aient été témoins et qu’ils aient essuyé également les coups des extrémistes fascisants aucune arrestation n’a semble-t-il été opérée.

Nous rappelons que ces mêmes groupes ont blessé gravement à l’arme blanche un commissaire de police dimanche 7 avril lors de la manifestation du CRIF en soutien à Israël, et agressé sauvagement des journalistes.

Ces mêmes groupes avaient agressé sous le regard de la police française des gens venus accueillir José Bové à l’aéroport Charles De Gaulle.

Cette impunité nous préoccupe vivement. Elle laisse à croire qu’il existe une catégorie de citoyens qui se situent au dessus des lois de la République. Nulle information ne filtre quant à l’ouverture d’enquêtes, l’arrestation des criminels, leur inculpation.

Dans ce contexte gravissime d’attaques physiques répétées et d’intimidation à l’encontre de manifestants pacifiques dont le seul tort est d’exprimer leur soutien à un peuple en lutte pour sa liberté, nous nous érigeons avec force pour demander :

- à la Police de faire son travail en assurant la protection des manifestants pacifiques pour une paix juste et durable en Palestine,

- aux autorités politiques, Présidence de la République, Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, notamment, de condamner avec la plus grande fermeté ces agissements indignes et contraires à l’esprit et aux lois de la République ;

- d’interdire le Bétar et la Ligue de Défense juive par ailleurs interdites en Israël même.

Ces actes de violence ne peuvent et ne doivent rester impunis. Autant nous condamnons les agressions contre des synagogues ou des personnes pour leur croyance ou leurs options politiques quelles qu’elles soient, autant nous demandons solennellement aux autorités politiques de la France que nous aimons de nous rassurer sur sa capacité et celle de sa police à nous protéger également comme citoyens.

Proposition de Younes BENKIRANE

Envoyez vos signatures à [email protected]

Publicité

commentaires

Copyrights © 2015 Tous droits réservés par Oumma Media. | 1998-2015 Oumma