Vendredi 1 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Parvenez-vous à prier aux heures indiquées ?

Partagez :
Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

Al Hamdoullillah si dans ton coeur tu fais ton devoir envers Allah, que pour Allah swt alors Dieu te facilite

X
0 points

salam
impossible surtout en hivers, donc regroupe le dohr et le asr. l’islam est très simple et les musulmans (nous sommes) sont compliqués...

X
0 points

Tout depend ce qu’on entend par heure indiquée ? Heure fixe ou plage horaire ?

Si c’est heure fixe, c’est clair qu’en bossant c’est pratiquement impossible. Si c’est en terme de plage horaire de validité de la prière, al hamdulillah Dieu nous a facilité et là c’est largement faisable.

X
0 points

Il est étonnant que ceux qui tiennent à prier à la minute près (et donc refusent la notion de plage horaire)sont ceux-là mêmes qui refusent le calcul quand il s’agit de fixer le début du ramadan.un coup la modernité les arrange et un coup elle ne les arrange plus.Pour revenir à la prière il est notoire que le prophète avait regroupé le dhohr et le asr et le maghrib et le icha en dehors de toute circonstance d’urgence.les plages horaires sont valides aussi et nos ancêtres n’avaient pas eu toujours de montres. le minutage est une maladie salafiste.

X
0 points

youssef tu te trompes sur les salafs mais bon je suppose que tu ne vérifies pas tes dires. Pour preuve, ce sont même des salafs qui adoptent les comportement les plus souple sur le sujet contrairement à ce que te disent tes préjugés.

Pour info ce sont les salafs qui m’ont parlé de la plage horaire... Personne ne peut empêcher la médisance ceci dit, chacun est responsable

Si pour toi utiliser un stylo est plus moderne qu’utiliser une plume, en ce qui me concerne j’accorderai beaucoup plus de crédit au travail de celui qui utilise la plume

Je parviens à prier à l’heure ou après

Il est évident que le fajr et le maghreb sont à prier à l’heure

Pendant le ramadan, je prie à l’heure quasiment toutes les prières, au boulot j’arrive à m’arranger mais c’est vrai que c’est pénible de devoir se cacher en France.

J’espère que nous parviendrons inchallah à faire reculer l’intolérance. Les musulmans seront beaucoup mieux dans leur tête et leur basquettes quand ils pourront pratiquer leur foi librement.

En attendant, il est vrai que beaucoup s’appuie sur la facilitation mais nous savons tous que nous pouvons pas transformer des règles d’exception en règles tout court.

Par exemple : en allant à la mosquée tous les jours de la semaine on se rend très bien compte qu’il n’y a pas plus de monde le week-end que la semaine,

alors peut-on invoquer la facilitation quand on baigne dedans matin midi et soir ?

X
0 points

Je pense que c’est difficile de prier à l’heure en France lorsqu’on travaille par exemple : je me vois mal demander à mon patron de me laisser prier pendant mes pauses... et ça c’est un problème que nous, musulmans, avons causé. Nous n’osons pas ; alors dès qu’un d’entre nous ose le demander, le patron le prend pour un fou, pour quelqu’un qui veut faire du prosélytisme, car il n’a pas l’habitude que ce genre de demande lui soit faite. On ne peut s’en vouloir qu’à nous même, à notre manque de sérieux dans les actes d’adoration.
Et pourquoi Allah nous aiderait alors que nous n’avons toujours pas "changer ce qui en nous-même" ?

X
0 points

Mon cher AB, il ya une différence entre le salaf, qui sont nos pieux ançêtres qui ont réfléchi et interprété pour leur temps et les salafistes qui sont une caricature du salaf.d’autre part libre à toi de choisir la plume pluôt que le stylo.l’essentiel étant le résultat.mais à ce rythme là, pour communiquer je te conseille les pigeons voyageurs à la place d’internet.

X
0 points

Salam aleikoum,

Constat inquiétant : une question aussi simple que celle-ci amène des frères en Islam à s’opposer. La question est simple, pourquoi vouloir absolument s’en servir pour dénigrer tel ou tel courant. Pour répondre à la question, je parviens à prier aux heures indiquées les prières de Subh, Maghreb et Icha, mais je cumule Dohr et Asr ne pouvant prier sur mon lieu de travail.

Bon ramadan à tous

Wa aleikoum salam,

X
0 points

salama alaykoum,
bon ramadan à tous,hamdoulilah notre religion est simple,arretons de compliquer les choses.c’est l’intention qui compte,dieu acceptera.
chaque problème a sa solution(cf coran ou la sunna)

X
0 points

Salam,

Moi ja galère et cela me ronge.
Dans mon emploi précedent, j’arriver à prier à l’heure (en me cachant das une salle de réunion).
Avec ce nouvel emploi, au début (je suis informaticien) j’arrivai à faire mes prières soit lorsque j’allais intervenir sur un autre site, je priai dans la voiture, soit à la pause déjeûner (dans la voiture également).
Mais depuis qlq années, je n’en ai pas vraiment la posibilité et je me retrouve à faire toutes mes prières le soir en rentrant du boulot (dhor, ’asr...) je finis souvent apès 20h.
Et ça, ça me pose de + en + de problème avec mon fort intérieur...
Est-il réellement possible de regrouper le Dhor et le ’Asr ???

Barak ALLAHou fik pour votre aide.

X
0 points

Bismillah,

Babouche peux-tu développer ton propos ? A mon avis la question n’est pas simple, je ne crois pas qu’il faille le nier ou faire comme si elle n’existait pas.

La question de la prière à l’heure (la plage honnêtement ne change pas grand chose) est une question fondamentale pour beaucoup d’entre nous, comme pour la pratique d’une manière générale. Je trouve plutôt positif qu’au travers de cette question beaucoup exprime la volonté d’être en accord avec leur foi.

En Islam tout ce qui est facilitation doit être considéré comme temporaire et exceptionnel, à savoir qu’il faut ensuite trouver le moyen de corriger.

Exemple : la viande hallal, il n’y a pas si longtemps en France il n’y en avait pas, les musulmans pour la majorité de modestes ouvriers avait la possibilité de manger de la viande non hallal par facilitation, ou alors de s’organiser pour acheter et faire eux-mêmes le sacrifice et c’était de la facilitation puisque cela rendait les choses plus simple. Aujourd’hui le hallal est un label qui attire la convoitise des grandes surfaces et des fast food mais surtout on a la possiblité de manger hallal. Que ce serait-il passé s’ils avaient choisi de manger non-hallal ?

Si on est confronté à un problème et que l’on choisi une solution de facilitation alors il faut tout faire pour corriger le problème et se passer de la solution de facilitation. La facilitation ne peut être la règle, elle est une entorse à la règle pour cas de force majeure (ex : manger du porc ou mourir).

A mon avis c’est une question de bon sens. Tout discours qui vise à dire qu’il n’y a pas de problème parce qu’il y a facilitation ne prennent pas en compte la foi et ne sont pas des solutions

youssef il y a certaine chose pour lesquels le temps consacré vaut bien plus que le fast food mais à toi de choisir ce dont tu te nourris (au sens propre comme au figuré). Tout se paie, ...

Concernant ce que tu dis sur les salafs, je ne sais pas de quoi tu parles, dans la mesure où ceux que je connais sont des gens qui gagnent à être connus mais comme tu ne développe pas je ne peux savoir s’il y a matière à creuser ou si tu caricatures (je t’ai juste répondu car tu as écris "le minutage est une maladie salafiste", un musulman ne devrait pas parler comme cela surtout quand il s’agit de musulmans même si c’est dans l’air du temps, et encore moins pour éluder une question complexe qui touche la communauté, enfin c’est un avis).

Wa salem alaykoum

X
0 points

Salam,

Comme des milliers de musulmans en France, je commence le travail à 8h30-9h00 (donc j’ai le temps pour faire le sobh) et je termine tard le soir 20h00-22h00. Quand j’arrive le soir à la maison, j’ai 3 prières à rattraper en général.....et donc je les rattrape.

Est-ce bien ou pas ? Honnêtement je ne me pose pas la question....pourquoi vouloir rendre compliqué ce qui simple ?

Salam

X
0 points

en période scolaire c’est très difficile !Je m’arrange comme je peut : je prie parfois dans le bus etc...

X
0 points

Salam aleykoum, que veus dire a l’heure tous d’abort. La priere une periode de validité et non une heure, seul la priere a la mosqué a une heure. Quand au fait de pouvoir faire la priere dans leur temps il faut svoir que cela dois etre un impertif, car par de validité de priere hors de sont temps, sauf daroura (cas de force majeur) et je tien a signler que toute empechement n’est pas considerer comme daroura. Qu’en a moi, heureusement que je peu faire salat dns leur temps, j’urais refuser le travail dans le cas contraire et chaque personne qui n’est pas dans le cas de daroura devrais reagir comme cela. Je tien ajouté qu’un chretien ou un juiif n’a aucun probleme, bizrd pour un pays laique qu’on ne soit pas traiter pareil...

X
0 points

salam faire les prieres a l’heure dans un pay non musulman est une heresie !!!ou alors il faut ce cacher des hommes pour prier pour ma part ces vraie qu’en été ces plus facile mais en hiver bonjour là galére !je vous pose la question etant souvent en déplacement moins de 50km peut on faire la priére dans une voiture assis ca me parait mieux que laisser l’heure passer de la priere ?et si pas l’ablution peut on ce servir de tawyamun ? merci pour vos reponse salam.amir.

X
0 points

Le mieux c’est de faire comme l’on peut il y a des frères et des soeurs qui s’organisent pour pouvoir pratiquer leur foi du mieux qu’ils peuvent et il faut les respecter.

Pour les autres, il est évident que c’est une question de compromis

D’accord il est important de savoir si l’on fait la prière à l’heure ou dans la période (la prière doit tout de même guidée la journée, alors la rattraper, admettons pour l’aspect devoir mais qu’en est-il du spirituel ?), mais ce qui est également très important est aussi ce que l’on vit et le lien que l’on a avec les autres et notamment les autres musulmans.

Un jour un cheikh d’un pays arabe été invité dans une mosquée à l’occasion du ramadan. Cet imam plein de la sagesse musulmane qui nous fait défaut en France, a invité la communauté à construire des écoles et à s’instruire. Il estimé que c’était une priorité bien plus importante que de construire des mosquées.

Or il est vrai qu’en France, l’enseignement de l’Islam et de l’arabe est plutôt succinct. D’ailleurs combien de maghrébins ayant grandi en France parle convenablement l’arabe ? Mis à part ceux qui ont pris le taureau par les cornes ? très peu. Et c’est dommage à tout point de vue. Quand on a la chance d’avoir à priori des avantages dans certains domaines pourquoi les négliger ? Et quand on a ces avantages n’est-il pas naturel de vouloir les entretenir et les transmettre ? Bien sûr que si.

Il est dommage que les mosquées ne joue pas un rôle plus important dans l’enseignement de l’Islam et de l’arabe. Je suis adulte et pour apprendre l’arabe sans sacrifier à son activité professionnel c’est la galère. Alors que si des frères proposaient de dispenser leur savoir au sein des mosquées à des heures aménagées cela ferait un grand bien à tout le monde, quitte à participer financièrement selon ses moyens. Je serai d’ailleurs prêt à rendre également service en enseignant aux jeunes mes connaissances et mon savoir.

La notion de réseau existe partout mais très peu chez les maghrébins (d’autres communautés musulmanes ou autre s’organisent très bien).

C’est en aidant les autres que l’on s’aide, c’est en faisant preuve d’amour vis à vis des autres que l’on grandi et développe sa foi.

On ne peut pas se contenter de laisser chacun se débrouiller comme il peut. Demander aux musulmans comment ils gèrent telle ou telle difficulté est déjà une bonne chose mais il aurait été tellement mieux que la communauté soit capable de se réunir, de discuter et de proposer des solutions collectives fussent-elles temporaires ou exceptionnelles.

Le nombre de difficultés à régler sont importantes, ne serait-ce que la défiance au sein de la communauté.

Il n’y a rien de plus moderne que d’apporter des réponses aux difficultés que l’on rencontre avec sagesse, respect de sa foi et par amour d’Allah, si en plus cela est fait en communauté alors que demander de plus.

Wa salam alaykoum

X
0 points

amir tu as demander à l’imam de ta mosquée ? Il ne va pas te manger c’est ramadan :-)

X
0 points

Salam ou ahlikoum je voudrais expliqué mon cas pour que vous puissiez m aider( tous d abor excusez moi pour l orthographe )
Je suis étudiante et je finie les cour dans les alentour de 15h 16h je ne peux donc pas prier dohr et durant l hiver pas non plus Asr, Je ne cherche pas d excuse ou bien a me justifier mais il est impossible pour moi de prier dans un bâtiment scolaire (chrétien car je suis dans une école chrétienne) Sans que j ai des représailles vis a vis de la direction ou que sa sois mal vue je comprends que je dois avoir peur de DIEU et non des homme mais en occident on vis parfois dans certaines contraintes et on dois se plier a certaines règles. C’est comme le probleme du hijab dans certains etablissement ecole ou travails il est interdit, dans se cas quesqu y es juste ? ,
A l époque de la sunna et du prophète(S.W.S)le nombre de musulman vivant en occident n étais pas aussi important qu a notre époque et comment peu on repondre a se genre de question si se genre de situations n étais pas présente a la naissance de l islam ?
Pour revenir a mon probleme es il mal de rattrapé mes prière quand je rentre ?

Qu Allah nous guide car nous faisons tous des erreurs et Allah sais ce que nous avons au font de notre coeur

Merci d avances pour l attention que vous y porterez Inch’Allah Salam ou ahlikoum

X
0 points

Salam,comme il est écrit dans le coran "il (dieu) ne vous a imposé aucune gêne dans votre religion"(22/78).
Puis je cite :
[2:239]En cas de danger (dans des circonstances inhabituelles), vous pouvez prier en marchant ou sur vos montures. Quand vous êtes en sécurité, vous devez commémorer Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.
Dans ce verset Dieu dans son immense miséricorde vous donne la possibilitée de faire vos prières de contact dans les temps impartis.Donc vous pouvez tout a fait faire votre prière de contact a votre bureau par exemple "mentalement" car si vous commencez a sortir votre tapis et faire la prière comme chez vous, vous avez toutes les chances de vous retrouver a la porte.Et DIEU ne veut surement pas vous le conviendrez la perte de votre emploi ou autre et que vous soyez heureux ;non pas en difficulté.Rappelons nous que le but premier de la priere de contact(SALAT) est le souvenir de DIEU et qu’il est important de le faire dans les créneaux qu’il nous a donné.
Que DIEU vous bénisse .Salam

X
0 points

Leila il n’est pas mal de rattraper ta prière mais c’est n’est pas une fin en soi.

A l’époque de l’avènement de l’Islam contrairement à ce que tu crois, le monde était très hostile à l’Islam, tout aussi polythéïste qu’aujourd’hui. Nous sommes dans la période du ramadan et le prophète sws, a vécu le ramadan comme une période de recueillement et de repos, il a été pourchassé banni et combattu

Bref ne pas tomber dans la facilité avec des "à l’époque c’était plus simple". D’ailleurs si on veut aller jusqu’au bout, il y a des recommendations qui interdisent aux musulmans de vivre dans des pays non musulmans avec le recul et le résultat on comprend pour quoi.

Mais cela ne répond pas à ton problème (je ne prétend pas en avoir la réponse d’ailleurs) mais que veux-tu faire ? on accepte le chantage et on s’y conforme et donc finalement on nous impose tout et n’importe quoi comme c’est le cas depuis cette fameuse loi islamophobe ?

j’ai entendu parler aujourd’hui d’une fille qui fermait son bureau à clef pour faire la prière. Si tu rattrapes c’est déjà bien en attendant de trouver mieux et il est toujours possible de trouver mieux quand on veut. Personnellement je m’arrange comme je peux il m’est arrivé de prier sur des cartons, à une époque je prier assis puis je rattraper le soir mais cela n’était pas pratique car on me dérangeait et je ne répondais pas sans faire le salem.

Et puis la prière je l’apprécie et assis c’est pas trop ça, il y en a qui ne s’inquiètent que du côté réglementaire sans y mettre le coeur.

C’est un problème pour tout le monde et le mieux je crois est que l’on s’organise entre nous pour prier. Une des recommendations essentielles pour la prière c’est le lien avec les autres

Au delà de cela, en ce qui te concerne ma soeur, je te conseille de faire du mieux que tu peux avec sincérité

En ce qui me concerne la chose est différente je ne me sens pas le droit de cautionner ce que je réprouve

X
0 points

Salam leila.
Juste pour preciser un point ;
Comme le frère le précise la prière doit venir du coeur,donc je pense que tout ce qui vient du coeur passe par des impulsions cérebrales,j’espère que vous en conviendrez avec moi ,donc si je fais ma prière avec les prostrations et inclinement mais que mentalement je ne suis pas du tout a ce que je fais ,est ce que cette prière aura plus de valeur que sans les protations mais en étant totalement concentré sur le contact que je veut avec DIEU ?
Bien sur lorsque je suis chez moi ou a la mosquée alors je dois faire la prière comme DIEU l’a commandé.DIEU est très miséricordieux,ce n’est pas moi qui le dit mais lui ,ce qui l’interresse c’est ce qu’il y a dans les coeurs .Salam

X
0 points

salam
au bureau, il vaut mieux travailler afin qu il n y aie aucune difference de rendement(si le chef compare les employés :il est tres important de garder son travail vu qu il est si difficile d en trouver )
on a le temps de prier le soir chez soi a l aise
le principal est de prier chaque jour et pas de respecter un horaire de priere alors qu on est au boulot ou aux cours

X
0 points

essalem alykeum,
la priere est le deuxieme pilier de l’islame,si on dit la priere du coucher de soliel (maghreb) par exemple c’est au coucher de soliel qu’il faut la faire au plus tard au moment de la dissparition du dernier rayon du soliel c.a.d 1h20 a 1h30 apres elmaghreb.avat ou apres ces temps la ce n’est plus le coucher de soliel !!!mais le pb chaque jour pareil notre vie deviene tt daroura(obligie) ???!!!
essaiyez de la faire a l’heure et dieu vous aidra inchlah

X
0 points

salam aleikoum,

Comme vous l’avez tous dit, il est important de faire les prières aux heures prescrites par le Tout-Puissant qui les a enseignées à notre Prophète Bien-aimé (swt) par l’intermédiaire de Djibril (psl).

La société ne nous le permet pas aujourd’hui comme l’ont souligné plusieurs d’entre vous et j’en conviens.

Cela doit nous permettre de nous remettre en question et de prendre les devants, je m’explique :
Si notre communauté avait plus de responsables d’entreprise ou si on avait plus d’écoles alors on pourrait gérer notre temps à notre guise et nous aurions moins de souci pendant les heures de prière ou durant le mois de Ramadan.

De grands efforts sont faits dans ce sens, et j’en remercie les principaux acteurs. On peut voir d’autres communautés qui ont agi ainsi et ils sont libres de leur temps.

Alors mes frères et soeurs, travaillons dur afin que les générations futures n’aient pas les mêmes problèmes que nous sommes en train de subir actuellement.Et peut-être qu’avec la grâce d’Allah, nous pourrons adorer Allah comme Lui le souhaite.

Barakallahou fikoum wa salam

X
0 points

Salam alikoum,
chacun fait de son mieux, seul Dieu est juge. Le plus important est d’avoir la conscience tranquille. En ce qui me concerne, je me positionnerai plûtot du côté de nos frères et soeurs qui rattrapent les prières qu’ils n’ont pas pu faire la journée pour x raisons, chez eux en toute tranquilité et concentration que de faire, excusez-moi, n’importe quoi : priez dans une voiture assis ou au bureau assi sur son fauteuil ou pire encore en cachette. En ce qui concerne les plages horaires de prières et heures fixes à respecter, c’est quasiment impossible à réaliser en france,sauf si l’on est retraité ou autres. L’idéal serait de vivre dans un pays musulman pour vivre sa foi en accord avec Dieu. Cette solution s’adresse à ceux qui ont toujours quelque chose à remettre en question et qui se compliquent la vie.Chacun vit sa foi du mieux qu’il peut, en france.

X
0 points

LE DEBAT EST COMPLIQUE PAR LE FAIT QUE POUR UN MUSULMAN PRIER SUR SON LIEU DE TRAVAIL N’EST PAS SIMPLE NI PRATIQUEMENT NI PSYCHOLOGIQUEMENT.
MAIS EN TERRE D’ISLAM LES CHOSES SONT BEAUCOUP PLUS SIMPLES : SI TU PEUX C’EST BEAUCOUP MIEUX, SI TU NE PEUX PAS TU RATTRAPES.
AU FOND ON EST MOINS FEBRILE CAR ON SAIT QUE DIEU NOUS JUGE MAIS QUE LA RELIGION EST FAITE POUR LES HOMMES NON CONTRE EUX.
QUAND JE VIENS EN FRANCE JE MESURE LA DIFFERENCE.

X
0 points

Hamdoullah tout d’abord, je suis si content, je veux partager ce bonheur avec vous, je suis et je peus dire maintenant j’etais une personne qui rattrapait ses prieres le soir (je sais beaucoup de freres et soeurs sont dans ce cas) car je ne priait pas au travail.

Tout a l’heure , j’envoie un email a ma manager pour lui demander si je peux changer de shift (commencer un peu plus tard) a cause du jeune.
Et Machallah elle me repond tres favorablement et me demande si je n’ai pas d’autre requete dont je pourrais lui parle...

J’ai profite de l’opportunite.Je suis allee en meeting face a face, je lui ai parle de la priere, je lui ai dit que c etait tellement important pour moi ce petit "grand" moment entre moi et Allah, que ca me prenait 10 minutes seulement mais que c etait les meilleurs moments de la journee.

Je lui ai demande si il y avait une petite salle ou je pourrais faire la priere tout simplement ( J avais perdu espoir sachant que le batiment est recent tout en verre, tout le monde voit tout le monde ) et soubhanallah sans meme se poser de questions elle m a dit bien sur suis moi il y a 2 petites salles que je vais te montrer, mon coeur a tremble, j’etais trop content, je me disait ca y est ,je vais enfin prier toutes mes prieres a l heure...
Et hamdoullah elle m a montre les salles et m’a dit si il y a quoi que ce soit je pouvais lui en parler.

Hamdoullah , hamdoullah et hamdoullah...

Mon temoignage est un message d’espoir pour les personnes voulant prier mais qui n’ont pas ose faire le pas et demander a leur superieurs.
Faites des dou3as et confiance a Allah
C’est lui qui donne hamdoullah

Mabrouk ramadane a tous

Fi Amanillah

Sofyan

PS : Je travaille en Irlande

X
0 points

salam frères,
Ma mère me dit ke sur la chaine IQRAA un savant a dit ke lorsque l’on est sûre de ne pouvoir faire une salat à l’heure on pouvait ds ce cas la faire par avance !! Est ce vrai ou faux ? s’agirait-il d’un nouvel ijtihad encore en court de validation !!je n’en sais rien mais si vs en savez davantage faites moi signe. Je vous aime par amour d’allah.
Votre soeur
Fatima-Azzahra

X
0 points

slm à toutes mes soeurs et à tous mes frères.avant tout commantaire, je m’en vais répondre d’abord à la question telle que posée.je dois avouer avec beaucoup de regret que je suis de ceux qui n’arrivent pas à faire leurs prières aux heures indiquées(et Dieu seul sait que nous sommes nombreux).Qu’Il nous pardonne.les raisons de cet fait sont multiples et diverses. seulemnt je peux dire que le plus dur le plus souvent, c’est que dans nos lieux de travail, il n’est pas prévu un endroit pour prier. et c’est là toute la difficulté.si non je pense sincerement que si vous avez une mosquée dans votre service, cinq petites minutes ne peuvent rien enlever au rendement de votre travail.ce qui est plus intéressant, c’est de faire nos prières de sorte à ne pas avoir de remors. à l’impossible, nul n’est tenu et Dieu Le Clément, Le Miséricordieux ne nous en voudra pas.Dans tous les cas, demandons l’aide d’Allah, Il est Le Tout Puissant.

X
0 points

Merci à Laurent pour son avis éclairé sur la question.

X
0 points

Salam,
il y a plusieurs façon de s’adapter à la société occidentale en rapport à la prière pour le musulman.
J’ai lu des choses très graves de musulmans prêt à perdre leur boulot pour faire la prière au travail... c’est inutile.. Dieu est le puisssant et le miséricordieux, celui qui pardonne, s’il y a péril pour votre emploi invoquer la sourate 2 (la vache) verset 239, perdre son emploi est un péril et un danger..
Enfin, la prière est prescrite à son heure et n’est pas valable avant mais on peut la rattraper après...donc n’anticiper pas une prière mais prenez le temps en rentrant de faire ce qu’il faut pour vous rattraper..
Allah est compatissant, cessez de vous prendre la tête, comme le dit le coran : la piété ne consiste pas à se prosterner vers l’orient ou vers l’occident mais d’accomplir le bien !
Bien à vous.
Serge T. de Belgique...Musulman et Catholique.

X
0 points

Salam’alikoum ;
Je souhaite réagir à ce thème car je suis on ne peut moins concernée.Je suis étudiante et je bacle mes prières ,je les stock pour les faire toutes à la fois le soir...dans ces instants je ressens deux sentiments contradictoires:je suis à la fois apaisée ,fière d’avoir consacré autant de temps à prier mes quatre prières (je ne rate jamais celle du matin)...le fait de prier longtemps apaise seulement ce ne sont pas des prières ajoutées ,ce sont les prières imposées à tout muslim afin de lui donner un rythme de vie ,des repers,donc au final je culpabilise surtout !Je cherche en quelques sortes à renier le temps qui passe ou quelque chose comme ça...

X
0 points

je dit une chose qui a rien a voir mais seulement qui me tient a coeur en lisant tout ces commentaires, j’ai le coeur qui vibre car je vois la une communauté musulmane qui vie malgré toutes les epreuves de cette époque et qui ALLAH nous aideras pour les surmonté inch’ALLAH

X
0 points

comment on fait pr savoir l heure de sobh (lille)
je suis perdue avc le terme chourouq !!!

X
0 points

Pour répondre a Sound :

Le Sobh , 2 rakats ,est la priére du matin obligatoire (voix haute pour les hommes et voix basse pour les femmes) , il faut faire avant les 2 rakats du Fajr (non obligatoire mais qui valent aux yeux du Très Haut , ce monde et tout ce qu’il contient ! donc surtout ne pas se priver de cette énorme récompense ) (voix basse pour les H/F)

LE CHOUROUQ (levé du soleil) : est le temps limite pour prier dans l’ordre Fajr/ Sobh , après le Chourouq (si on se réveille tardivement ) mieux vaut attentre 1/2 heure après le chourouq et faire dans l’ordre Sobh / Fajr. (bien sûr avant que le soleil soit au zénith vers 12h00 )

En espérant que tu auras compris.

X
0 points

Salam,
pour sound.
La prière du matin commence quand le filet blanc du jour pointe a l’horizon jusqu’au lever du soleil .
Le ton des prières est mentionnée par DIEU :
" Et lorsque vous faîtes la prière, ne récitez pas d’une à voix trop haute ou trop basse, cherchez plutôt un juste milieu entre les deux." [17:110]
Donc a toi de trouver le juste milieu mais ce n’est pas dur.
Le seul conseil que je puisse te donner est d’ouvrir le coran ,tu trouveras les réponses a tes questions .
« Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas arborer de doutes. » 6 : 114 ".
Salam .

X
0 points

Je suis Nigérien:Abdour Razaq Halid ;
mon regret et que nous sommes une terre musulmane à 99%mais aucun d’entre nous n’a participé à aucune des conférences ou forums islamiques internationals.Comment faire pour faire avancer mes frères musulmans Nigeriens ?
Ma’assalam

X
0 points

SALAM 3ALAYKOM satato sob7i wa salato lfajri nafs salat( LE MEME) 2 rak3at 9abla tolo3 chams ( avant love soliel ) tosala rak3atian jahran binisbat li rijal wa siran bisbati li nisae (voix haute pour les hommes et voix basse pour les femmes) walakin sonat nabie mohamed (sala laho 3alaehi wa salam )2 rak3at 9abla salat lfajr (sob7)