Paix comme Palestine

Il n’est plus possible de fermer les yeux sur la politique de répression et d’extermination que mène le

mardi 8 janvier 2002

Il n’est plus possible de fermer les yeux sur la politique de répression et d’extermination que mène le gouvernement israélien.

Le peuple palestinien vit sous apartheid. Il est ’bouclé’ dans des bantoustans. L’armée israélienne entre, sort, quadrille, ratisse et bombarde des territoires théoriquement souverains.

Maisons fouillées, investies, détruites... Citoyens humiliés, emprisonnés, torturés...

Ariel Sharon veut en finir avec l’Autorité palestinienne, il tente de diviser pour régner, et si cette tactique ne marche pas, il n’hésitera pas à perpétrer un génocide.

Au niveau mondial, le silence des uns et l’approbation des autres (USA, GB, Norvège...) montrent bien que la ’mondialisation libérale’ est du côté du colonisateur, même si celui-ci défie ouvertement toutes les lois internationales. Rien n’est plus effrayant, pour ceux qui veulent s’approprier le monde, qu’un peuple en lutte pour sa liberté.

Mais nous, citoyens du monde, nous ne sommes pas d’accord. Partout où cela est possible nous devons montrer massivement l’opposition et la révulsion que provoque cette politique.

Tous les citoyens qui se sentent concernés par le respect des droits humains et des lois internationales doivent se mobiliser, trouver le moyen d’exprimer leur indignation, et manifester devant les représentations diplomatiques israéliennes de par le monde.

A Marseille, nous appelons tous les citoyens de la région à venir nombreux

Rendez-vous Samedi 12 à 14 H sur le Vieux Port

Le rassemblement partira ensuite en marche pacifique jusqu’au consulat israélien

 

Il s’agit de transmettre un message fort au gouvernement israélien :

ARRET IMMEDIAT DE LA VIOLENCE DE L’ARMEE ET DES COLONS.

RESPECT DES DROITS HUMAINS ET DES CONVENTIONS INTERNATIONALES

STOP A LA COLONISATION FIN DE L’ OCCUPATION

Mais aussi à la Communauté Internationale :

ENVOI IMMEDIAT D’UNE FORCE INTERNATIONALE DE PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN

CREATION D’UNE COMMISSION INTERNATIONALE POUR EDIFIER UNE PAIX JUSTE

CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN VIABLE ET SOUVERAIN DANS LE RESPECT DES RESOLUTIONS 242, 198, ETC... DES NATIONS UNIES

Nous espérons que les citoyens israéliens eux-mêmes se rendront compte que la propagande sioniste les amène à soutenir une politique inhumaine, fasciste et militariste, semblable en tous points à celle dont ont souvent été victimes leurs propres familles, en d’autres lieux et en d’autres temps. Nous en profitons pour leur rappeler que cette politique n’a JAMAIS rien apporté de bon, ni aux opprimés, ni aux oppresseurs.

Si nous voulons qu’une paix juste et viable soit instaurée, c’est dans l’intérêt de l’immense majorité des habitants de la région, et plus généralement de la planète.

Le Collectif Palestine regroupe notamment les associations suivantes :AMFP (association médicale franco-palestinienne), Résister, Comprendre et agir contre la guerre, Amnesty International, Ligue des droits de l’homme, Comité pour la décolonisation de la Palestine.

 

Publicité

commentaires