Jeudi 30 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
3 mars 2004
par P.S.M

[...] La problématique revient pour eux à projeter un idéal absolu sur une contingence relative, toujours dans un souci existentiel, jamais au prix d’une prostitution spirituelle.

Pourtant, le débat se pose rarement en ces termes. Sous l’impulsion de quelques intellectuels occidentaux, il prend plutôt la tournure d’une sommation à l’endroit des musulmans, celle d’adopter la même attitude que l’Occident vis-à-vis de la foi

25 juin 2003
par P.S.M

Si le rôle de l’Islam est de recentrer l’Homme sur l’occupation majeure et de lui rappeler la grande Nouvelle de la vie dernière et du retour vers Dieu, alors comment l’art et la littérature peuvent-ils appuyer sa démarche et faire entendre son message ?

13 mai 2003
par P.S.M

Les compagnons, sachant que les actions seules ne pouvaient les élever au degré du Prophète bien-aimé pour l’accompagner au paradis - nous, de même - étaient heureux de savoir que la voie de l’amour assurait cette précieuse compagnie. Un homme demanda au Prophète : « Quand l’heure ? » « Qu’as tu préparé pour elle, dit le Prophète ? » « Rien, dit l’homme, sauf que j’aime Dieu et Son messager. » Le Prophète de répondre : « Tu es avec celui que tu aimes. » » En rapportant ce Hadith, Anas le compagnon ajoute : « Nous n’avons jamais été autant heureux que lorsque le prophète a dit : « Tu es avec celui que tu aimes. » Et moi j’aime le Prophète, Abou Bakr et Omar et j’espère être avec eux de par mon amour pour eux bien que je n’aie pas œuvré autant qu’eux. »