Oumma.com de nouveau accessible

Depuis le 8 mai, Oumma.com s’est tu. Il a été attaqué par des pirates informatiques dotés de moyens

dimanche 6 juin 2004

Depuis le 8 mai, Oumma.com s’est tu. Il a été attaqué par des pirates informatiques dotés de moyens considérables. Leurs buts : réduire au silence Oumma. Condamner à mort un média francophone dont les visites se comptent par millions. Bâillonner un site de débat libre et rationnel sur l’islam, lieu de dialogue de personnalités scientifiques et politiques de renom, de citoyens de toutes confessions et de toutes convictions.

Oumma.com est aujourd’hui accessible grâce à la mobilisation de tous. Nous demeurons néanmoins vigilants. Car ces pirates qui sont contre la démocratie, persisteront dans leur volonté de nous faire taire. Ils détestent la liberté d’expression. Avec eux, on n’a qu’une liberté : être de leur avis. Le débat leur fait peur. Ils préfèrent le choc des civilisations au dialogue des hommes et des cultures. Ils veulent qu’ on ne parle de l’islam et des musulmans que pour les diaboliser. Intolérants, racistes, ils agissent en dehors de la loi, parce qu’ils ne croient pas à l’État de droit. Ils veulent nous décourager, ils recourent aux menaces, au harcèlement juridique, au terrorisme intellectuel et au piratage informatique.

Ils ont tort. Ils perdent leur temps. Jamais nous ne renoncerons. Notre mission est trop importante pour être abandonnée. Mission en faveur de l’harmonie entre les hommes au sein de nos sociétés. Du respect de la différence. D’une meilleure compréhension entre les êtres et les cultures. De la démocratie et du dialogue, de la liberté d’expression et de l’État de droit.

De l’humanisme, dernier rempart contre la barbarie, ici comme au Proche-Orient.

Ils font un pari : asphyxier Oumma par l’argent. Ils savent que pour faire face à leurs attaques, il faudrait à Oumma des moyens financiers considérables. Ensemble relevons ce défi. Soutenons Oumma.com pour lui donner les moyens de résister à de telles attaques. Que chacun donne ce qu’il peut. Chaque don compte, aussi modeste soit-il.

Wassalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

L’équipe Oumma.com

Pour soutenir Oumma.com :

Souscription par chèque : à l’ordre de l’association Oumma (envoyez votre chèque à l’adresse suivante : Oumma, 149 Avenue du Maine, 75 014 Paris)

Souscription par virement bancaire : Banque CIC, code banque 10688 - code guichet 16029, numéro de compte : 00035314601, clé R.I.B : 60

Publicité

commentaires