OPERATION "ASSISTANCE A PEUPLE EN DANGER"

L’étau se resserre autour des Palestiniens. Youssef Haji qui dirige la Maison des Associations "Darna" à N

mardi 16 mai 2006

L’étau se resserre autour des Palestiniens. Youssef Haji qui dirige la Maison des Associations "Darna" à Naplouse, créée en mai 2005, avec l’aide du Ministère français des Affaires étrangères et des associations en Palestine, France et Maroc , lance un appel au secours à tous les citoyens de France pour qu’ils viennent en aide à la population palestinienne, désormais privée y compris des aides gouvernementales dont elle bénéficiait.

Quelques camions de vivres et de médicaments réussissent encore à pénétrer dans les territoires palestiniens occupés, grâce notamment à l’aide d’Israéliens arabes et juifs qui refusent le boycott imposé à l’ensemble du peuple palestinien par le gouvernement israélien. En revanche, les instituteurs et les infirmiers, qui ne reçoivent plus de salaire du tout, commencent à être dans l’impossibilité de se rendre à leur travail (coût des transports, notamment).

Youssef Haji souligne le fait que les familles palestiniennes qui accordent une importance primordiale à l’éducation, sont très préoccupées par le fait que leurs enfants puissent être privés de cours et que les examens prévus en fin d’année scolaire risquent d’être annulés. Il demande donc qu’un financement citoyen aide les Palestiniens de Naplouse et des environs à passer ce cap difficile et se propose de redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin (notamment les enseignants qui vont enseigner dans des villages autour de Naplouse, et qui n’ont pas d’autres ressources au sein de leur famille), les sommes que nous pourront collecter.

C’est pourquoi l’association CAPJPO-EuroPalestine lance l’opération "Assistance à peuple en danger" et commence par donner l’exemple, puisque les 20 membres de son conseil d’administration envoient dès maintenant 20 % de leur salaire (ou de leur retraite) du mois de mai 2006 à Darna -Naplouse.Youssef Haji a lui-même versé personnellement 300 euros.

Nous demandons à toutes et à tous de soutenir financièrement les Palestiniens, à hauteur de leurs possibilités, en envoyant le plus vite possible un chèque à l’ordre de CAPJPO-EuroPalestine, avec la mention au dos "Assistance à Peuple en Danger", à l’adresse suivante : CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris.Celui-ci sera transmis sans délai à Youssef Haji, dirigeant de Darna à Naplouse.

Un reçu pour l’administration fiscale, vous donnant droit à une réduction de 60 % du don sur vos impôts, vous sera envoyé à réception de votre chèque. Merci d’avance de votre aide et de faire circuler l’information le plus largement possible afin que nous soyons des milliers à prouver notre solidarité avec un peuple que l’on essaie d’étrangler.

Pour ceux qui souhaitent avoir le contact avec Youssef Haji à Naplouse : [email protected] Adresse : Youssef HAJI, DARNA /Naplouse / BP 182-Jérusalem

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

commentaires