Mourad Ghazli, membre du Parti radical, demande à l’UMP une « rupture » avec de Villiers

*Mourad Ghazli, membre du Parti radical a rédigé une lettre à Nicolas Sarkozy dans laquelle, il demande un

mardi 13 juin 2006

*Mourad Ghazli, membre du Parti radical a rédigé une lettre à Nicolas Sarkozy dans laquelle, il demande une rupture de l’UMP avec Philippe de Villiers suite à ses déclarations sur "l’islamisation" de la société française. Dans ce même courrier, Mourad Ghazli estime que Philippe de Villiers attise « la haine entre les citoyens français ». Tout en soulignant le « clientélisme communautaire » de Philippe de Villiers pour qui certaines communautés sont plus "intégrées" que d’autres, Mourad Ghazli demande également qu’au cours des prochaines élections législatives, un candidat UMP soit présenté contre le députée de Vendée.

Phillipe de Villiers avait notamment déclaré le samedi 16 juillet samedi 16 juillet 2005 à 13 h dans le journal de TF1 :

« (...) Depuis le 5 juillet, Claire Chazal, nous savons, nous les leaders politiques, nous savons que la troisième guerre mondiale est déclarée. C’est une guerre qui a été déclarée et déclanchée par l’islamisme radical. Et nous ne pouvons pas continuer à assister impuissants à l’islamisation progressive de la société française.

« Il faut donc d’urgence (et moi c’est la proposition que je fais en profitant de votre antenne) créer une garde nationale qui aura trois missions :

« La première : rétablir les frontières (tant pis pour l’Europe, tant pis si on doit dénoncer le traité de Schengen) et les contrôler.

« Deuxième mission : investir les quartiers islamistes.

« Troisième mission : contrôler les mosquées. Je ne comprends pas la proposition du Ministre de l’Intérieur (et je lui demande d’y renoncer) qui consiste à faire financer les mosquées par les contribuables français.

*Vous pouvez lire le portrait de Mourad Ghazli paru sur oumma :

Mourad Gazli, un militant politique qui veut en finir avec le statut de beur de service http://oumma.com/article.php3 ?id_article=1123

Publicité

commentaires