Moubarak fait tirer sur des Palestiniens qui essaient d’échapper aux bombes israéliennes

Nous remercions Malika qui a envoyé aujourd’hui cette lettre à l’ambassadeur d’Egypte en France, et qu

lundi 29 décembre 2008

Nous remercions Malika qui a envoyé aujourd’hui cette lettre à l’ambassadeur d’Egypte en France, et qui nous invite à en faire autant.

Monsieur M. Hatem SEIF EL NASR

Ambassadeur d’Egypte en France

90, Avenue Champs Elysées. 75008 Paris

01 45 62 94 43‎ - 01 45 62 63 97 - 01 45 62 94 42‎

Télécopie : 01 42 89 34 81‎

Monsieur l’Ambassadeur,

Une dépêche de l’Associated Press vient de nous apprendre que plusieurs centaines de Palestiniens sont entrés en Egypte ce dimanche 29 décembre 2009 par des brèches dans la frontière près de Rafah, et que vos gardes-frontière, au lieu d’apporter une réponse humanitaire à ce geste de grand désespoir qui a conduit ces personnes à aller vers votre pays, ont préféré ouvrir le feu faisant de nombreuses victimes.

Cette dernière action qui n’honore pas votre pays, est une honte pour laquelle l’Histoire vous jugera.

Vous participez activement à l’embargo et donc au projet sioniste qui consiste à cloisonner des millions de personnes sans leur accorder leurs droits les plus élémentaires et à les bombarder de temps à autre. Comme ce fut le cas ce 28 décembre faisant plus de 280 morts. Tirer sur cette population civile comme vous l’avez fait n’a d’autres objectifs que d’alourdir encore davantage ce bilan.

Non seulement vous n’êtes pas en mesure d’accorder les droits de l’Homme à votre peuple mais vous disposez de même avec le peuple palestinien qui a le droit inaliénable de disposer de lui-même et qui a le mérite depuis 60 ans de garantir la souveraineté de votre Etat. Car quand Gaza sera annexée par Israël un jour, qu’adviendra t-il de votre pays ?

Nous appelons tous nos amis et connaissances à ne plus se rendre dans votre pays comme destination touristique et à clamer haut et fort vos agissements qui sont une honte et mettent en évidence votre total asservissement politique envers Israël."

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

commentaires