Minarets en Suisse : le CFCM exprime sa vive consternation

Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa vive consternation face au référendum portant sur la cons

lundi 30 novembre 2009

Le Conseil Français du Culte Musulman exprime sa vive consternation face au référendum portant sur la construction des minarets en Suisse. Le résultat de ce vote a surpris voire choqué tous les citoyens européens épris de paix et de justice.

Il a heurté violemment les sentiments de la communauté musulmane helvétique qui n’aspire qu’à vivre sa religion dans la sérénité et partager avec leurs concitoyens des valeurs essentielles et communes.

Le CFCM exprime son incompréhension totale face à ce vote qui dénote d’une méconnaissance de l’islam et d’une peur irrationnelle de la religion musulmane d’autant qu’il intervient dans un pays connu pour sa tradition de respect des droits de l’homme et de la liberté religieuse.

Le CFCM tient à souligner que malgré la position du gouvernement, des hommes politiques et des institutions religieuses Suisses, hostile à l’interdiction des minarets , le résultat du vote vient nous rappeler une fois de plus que le Vivre ensemble n’est jamais définitivement acquis.

Nous devrions œuvrer tous ensemble pour le promouvoir, le défendre et le protéger car le Vivre ensemble est le meilleur rempart contre toutes les dérives, qu’elles soient religieuses, politiques ou idéologiques.

Publicité

commentaires