Mickael Jackson, la pop star de légende s’est éteinte

« Qu’Allah soit avec toi, Mickael, toujours », c’est avec une immense émotion que le frère du chante

vendredi 26 juin 2009

« Qu’Allah soit avec toi, Mickael, toujours », c’est avec une immense émotion que le frère du chanteur et porte-parole de la famille, Jermaine Jackson, converti à l’islam, a salué dans un ultime adieu l’artiste de génie avec lequel il forma à l’âge tendre le groupe mythique des « Jackson five ».

Succombant à une crise cardiaque à 50 ans, alors qu’il se préparait à un retour grandiose sur scène cet été à Londres, le cultissime interprète de « Thriller » a révolutionné la galaxie de la pop planétaire, tant sur le plan musical que commercial, fort de 750 millions d’albums vendus dans le monde, soit le record de ventes de tous les temps réalisé par un artiste solo.

La silhouette élégante à la voix unique du « King of Pop », qui a marqué à jamais des générations entières, nous a aujourd’hui quittés pour rejoindre une autre Lumière.

Mickael Jackson, l’homme orchestre au talent inné, à la fois auteur, compositeur, interprète, danseur et chorégraphe, se serait en effet converti à l’islam il y a quelques mois de cela, selon les révélations rapportées par le quotidien anglais le Sun.

Au cours d’une cérémonie à Los Angeles, dans la maison de Steve Porcaro, avec qui il avait collaboré à l’album « Thriller », Michael Jackson aurait prononcé la Shahada en présence d’un imam, de son frère, Jermaine, et de deux amis, dont Youssef Islam, alias Cat Stevens, choisissant alors le prénom de Mikaeel.

Loin de tous les portraits polémiques qui ne manqueront pas de refaire surface, que repose en paix l’inoubliable chanteur d’hymnes mélodieux à la fraternité et à l’amour universel auprès du Très-Haut.

Publicité

commentaires