Michael Jackson se serait converti à l’Islam

Le chanteur aurait embrassé la religion musulmane au cours d’une cérémonie à Los Angeles et changé son

vendredi 21 novembre 2008

Le chanteur aurait embrassé la religion musulmane au cours d’une cérémonie à Los Angeles et changé son prénom en "Mikaeel". L’information n’est pas encore officielle mais elle est déjà reprise par la presse tabloïde du monde entier  : Michael Jackson se serait converti à l’Islam.

Le chanteur, actuellement en procès avec le fils du roi du Bahreïn, serait devenu musulman, selon le tabloïd britannique The Sun, après une cérémonie à Los Angeles dans la maison du producteur Steve Porcaro avec qui il avait travaillé sur l’album Thriller. "The King of Pop", élevé en tant que Témoin de Jéhovah aurait été guidé spirituellement par son frère Jermaine et par ses amis David Wharnsby et Phillip Bubal, deux personnalités du monde de la musique.

Selon The Sun  : "Ils lui ont parlé de leurs croyances et comment ils pensaient que cela les avait rendus meilleurs après leurs conversions. Michael a commencé à s’intéresser à l’idée. Un imam a été appelé et Michael a fait la Shahaada, la déclaration de foi musulmane". Le chanteur de Billie Jean aurait aussi changé son prénom en "Mikaeel" auquel le Coran fait référence.

http://next.liberation.fr/article/michael-jackson-se-serait-converti-l-039-islam

Publicité

commentaires