Master en Etudes islamiques et Arabes

Pour la première fois dans le monde un Master International en Etudes Islamiques et Arabes aux normes europ

vendredi 24 septembre 2010

Pour la première fois dans le monde un Master International en Etudes Islamiques et Arabes aux normes européennes ouvert par l’université d’état Ouverte de catalogne , UOC, est disponible par Internet, sur la base d’un programme complet et une équipe de professeurs parmi les meilleurs dans leur spécialité.

Les citoyens européens de confession musulmane sont une réalité qui mérite une étude attentive. Le monde musulman, notamment méditerranéen, est lié à l’Europe. Les questions politiques, économiques et culturelles de l’Occident et de l’Orient sont imbriquées. Les thèmes de fond se posent, telles comment comprendre la présence des musulmans en Europe et assurer le vivre ensemble, la prospérité et la stabilité dans la région. L’ignorance est souvent la cause des problèmes. L’islam est méconnu, sujet à des polémiques, des controverses et mêlé à des problèmes politiques et sécuritaires.

Dans toutes ses facettes, religion, théologie, histoire, cultures, sociologie, l’islam est scientifiquement étudié par ce Master international et pluridisciplinaire. A travers l’acquisition de connaissances argumentées, approfondies et compréhensibles, le Master en Etudes islamiques et Arabes a pour but de former à un maitrise objective de ce domaine. Connaître la foi musulmane, la société musulmane, ses fondements et la mentalité des citoyens musulmans pour faciliter l’interconnaissance, le partage, le codéveloppement, la coopération économique.

Le Master répond aux questions fondamentales et s’adresse à tous les publics et professionnels : étudiants en sciences sociales et humaines, éducateurs, acteurs sociaux et culturels, opérateurs économiques, financiers, diplomates, journalistes, métiers de la banque, avocats, magistrats, journalistes. les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 Octobre au mail de la tuteur : Adriana Anna Vozzi : [email protected]

Publicité

commentaires