MUSLIM’SHOW : la première BD musulmane

Les éditions du BDouin et Oumma.com présentent en exclusivité l’album « Muslim’Show : Le mois sacr

samedi 29 mai 2010

MUSLIM’SHOW : la première BD musulmane

Les éditions du BDouin et Oumma.com présentent

MUSLIM’SHOW : Le mois sacré du Ramadan

La première BD musulmane, qui croque dans la bonne humeur le quotidien de toute une famille

Lancée en avant-première sur notre site en septembre 2009, la savoureuse série BD « Muslim’Show » avait fait, pour votre plus grand plaisir, les belles heures de notre programme Spécial Ramadan.

Confortées par ce succès d’audience, les éditions du Bdouin, fondées et dirigées par Norédine Allam, poursuivent l’aventure, et dans un partenariat renouvelé avec notre site, présentent aujourd’hui la première BD musulmane pur jus, qui passe en revue toutes les situations cocasses liées au rituel du Ramadan.

Né de l’imagination fertile de Norédine Allam, le scénariste, et prenant vie sous les coups de crayon malicieux de Greg Blondin, le dessinateur, l’album « Le mois sacré du Ramadan » porte un regard affectueux, espiègle, et respectueux, sur une galerie de personnages très attachants en pleine période de jeûne et de recueillement, loin de tous les clichés habituels. Cette BD familiale et bon enfant parodie avec réalisme et une bonne dose d’humour le quotidien d’une famille musulmane d’Occident, à travers une évocation joyeuse et pédagogique d’un mois pas comme les autres, sacré parmi tous.

Un album tous publics, qui s’adresse aux musulmans comme aux non-musulmans, et qui a trouvé la meilleure des armes pour lutter contre les préjugés et l’intolérance : le rire !

A lire à tout moment, même pendant le Ramadan !

Sortie le 11 juin dans toutes les bonnes librairies, musulmanes comprises, éditions et librairies Tawhid, FNAC, hypermarchés.

Norédine Allam : scénariste Illustrateur et scénariste, originaire des quartiers nord d’Amiens, Norédine Allam crée à 17 ans, en 1995, le Studio 2HB spécialisé dans la mise en couleurs de bandes dessinées. Après avoir colorisé l’adaptation de Léa Parker, la série à succès diffusée par M6, le studio réalisera en 2006 pour les éditions Albert-René et Hachette la mise en couleurs de la collection complète des albums d’Astérix. Norédine Allam poursuit également une carrière à l’étranger, étant régulièrement sollicité pour diriger des ateliers et conférences sur la Bande Dessinée dans le Golfe Persique. Il a d’ailleurs réalisé «  Sand Ghazella », la première BD d’Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis.

Greg Blondin : dessinateur

Greg Blondin fait ses premiers pas artistiques avec Norédine Allam, en 2006, sur l’album Les Aventures de Maïsha (M6 Éditions), avant de participer au collectif Cicatrices de guerre(s) (éd. de la Gouttière). Il se partage aujourd’hui entre l’enseignement du dessin en partenariat avec l’Éducation nationale, l’illustration, le graffiti, le dessin de presse et la communication visuelle par la bande dessinée. Grâce au studio 2HB, il a eu l’opportunité d’enseigner le dessin hors des frontières hexagonales, notamment au Qatar et à Abu Dhabi.

Dans un graphisme tout en rondeurs, voici deux tranches de vie gagesques qui ne vous laisseront pas indifférents !

Cliquez sur l’image pour agrandir

Cliquez sur l’image pour agrandir

Cliquez sur l’image pour agrandir

Publicité

commentaires