Moussy : la boisson à base de malte débarque en France

Moussy, la boisson à base de malte non-alcoolisée en vente au Proche-Orient arrive en France. Nous avons

mercredi 3 septembre 2008

Moussy : la boisson à base de malte  débarque en France

Comment l’idée d’importer une « bière musulmane » vous est-elle venue ?

Tout d’abord il faut savoir que ce n’est pas une "bière" mais une boisson à base de malte, céréale que l’on retrouve aussi dans le processus de fabrication d’une bière. Celle-ci n’a pas d’alcool et se classe dans la catégorie des sodas. L’idée est venue lors d’un voyage au pèlerinage à la Mecque d’un de nos associé. Ce produit très répandu au Moyen-0rient a attiré son attention de part son originalité, son goût et il a tout de suite pensé que cette boisson avait sa place sur le marché français.

Cette boisson ne contient donc aucun élément alcoolisé ?

Il faut savoir que selon les autorités musulmanes en Arabie Saoudite (fatwa de cheikh Quardawi et cheikh Uthaymin), le seuil maximum pour considérer une boisson comme alcoolisé est de 0,05 % d’alcool,en dessous cela devient licite à la consommation donc autoriser. Nous avons demandé une double expertise dans le laboratoire des douanes et les résultats donnent un taux tellement infime (leur seuil de détection est de 0,06%) qu’il en est indétectable ! Il n’y a pas plus d’alcool que dans un jus de pomme. Tout produit qui fermente fabrique de lui-même de l’alcool. Ce n’est donc pas une bière mais une boisson maltée et ce, sans ambiguïté.

Où cette boisson sera- t-elle disponible ?

Dans tous lieux et commerce de bouche que fréquentent les consommateurs comme par exemple les restaurants, sandwicheries, snacks, etc... aussi les épiceries et autres magasins en général, partout où l’on vend de la boisson.

Avez -vous le monopole d’importation de cette bière ?

Oui c’était une condition sine qua non d’en avoir le monopole ce qui nous permettait de mettre en place un plan marketing efficace et de pouvoir se consacrer pleinement à sa commercialisation.

Visez-vous un autre marché que celui de la France ?

Dans un premier temps, nous voulons que ce produit soit commercialisé partout en France, ce que je pense est déjà un gros travail en soi, ensuite nous espérons bien sûr qu’à l’avenir cette boisson sortira de nos frontières et elle en a le potentiel.

La marque ? Le produit ? Quels sont les déclinaisons et la gamme ?

Moussy est la marque de cette boisson qui se décline en 9 parfums, 5 sont disponibles dans un premier temps. La classic dite "nature", la fraise, la pomme, la pêche et la myrtille. Moussy est disponible en bouteille de 33cl avec bouchon à ouverture manuelle pour en facilité sa consommation, viendra par la suite des canettes pour tous les commerces ou le verre pourrait poser des problèmes.

Propos recueillis par Kamel Charef

En savoir plus : http://www.m-drink.com

Publicité

commentaires