Mardi 2 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Libye : une guerre en préparation depuis novembre 2010 ?

Libye : une guerre en préparation depuis novembre 2010 ?
fr
http://oumma.com/

Sarkozy voulait sa guerre, il l’a - au forceps - grâce à Bernard-Henri Lévy, Alain Juppé, et au gouvernement conservateur anglais. Un exercice militaire de grande ampleur franco-britannique, planifié en trois mois – au lieu de six habituellement - va lui faciliter la tâche. Il est prêt pour attaquer « Southland »… entre le 21 et le 25 mars, un pays affublé d’un « régime dictatorial » au sud de la Méditerranée . Nom de code de l’opération « Southern Mistral », et celui de la première frappe : « Desert Storm » !

Partagez :

Sarkozy voulait sa guerre, il l’a - au forceps - grâce à Bernard-Henri Lévy, Alain Juppé, et au gouvernement conservateur anglais. Un exercice militaire de grande ampleur franco-britannique, planifié en trois mois – au lieu de six habituellement - va lui faciliter la tâche. Il est prêt pour attaquer« Southland »… entre le 21 et le 25 mars, un pays affublé d’un « régime dictatorial » au sud de la Méditerranée (1). Nom de code de l’opération « Southern Mistral », et celui de la première frappe : « Desert Storm » ! Elle est aujourd’hui programmée pour de vrai, quel que soit le nom qui va lui être attribué pour donner le change. Pour attaquer la Libye, donc, il ne manquait que l’habillage diplomatique de l’intervention occidentale, c’est-à-dire la caution du Conseil de sécurité de l’ONU et la constitution d’une coalition comprenant « nos bons vieux amis arabes ». C’est fait, en urgence.

On s’en souvient : « Desert Storm - Tempête du désert » était le nom choisi en janvier 1991 par le Pentagone, de l’attaque de l’Irak ordonnée par George Bush (père). L’opération avait été précédée par un exercice quasi identique à « Southland », dirigé quelques mois plus tôt au Koweït, par le général Norman Schwarzkopf. Le régime de Saddam Hussein était déjà clairement désigné comme l’ennemi.

Bye-Bye Kadhafi ?

On ne peut que s’interroger sur l’origine des informations alarmistes publiées dans les médias depuis le soulèvement de plusieurs tribus libyennes soutenues - pour des motifs en partie différents - par le courant islamique djihadiste. Le colonel Kadhafi n’est pas un ange, mais on a l’impression d’assister à un copier-coller de la campagne de diabolisation du Président Saddam Hussein : le Guide libyen « bombarde son propre peuple » - des diplomates et des ministres font défection – des massacres de civils sont dénoncés- les Berbères du djebel Nefousa sont menacés de génocide ; le tout repris en boucle sur la chaîne qatari Al-Jazeera.

A quand un tribunal spécial pour la Libye ? Il ne manque que les armes de destruction massive. Pas de chance : Kadhafi s’en est débarrassé, en 2004, sur les conseils de son « ami », Sir Mark Allen, chef du service Moyen-Orient du MI6, ex Intelligence Service. Un autre de ses « amis », le Premier ministre britannique Tony Blair, a pu ainsi lui décerner, en 2007, le titre de « solide partenaire de l’Occident » ! Comme dit Saïf-al-islam : « c’est vrai que quand tu es fort, tout le monde est tout gentil. Par contre, quand tu es sur le point de t’effondrer, c’est bye-bye… » (2).

(1) Site de « Southern Mistral » :

http://www.southern-mistral.cdaoa.fr/

(2) Interview de Saïf–al-islam par Paris Match (9/3/11)

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

L’hypocrisie peut être embellie par une opération esthétique. Une opération militaire peut être justifiée par les droit de l’homme et par une noblesse.
Pour défendre les insurgés qui sont surement en dangers et pour les yeux des libyens, des millions de dollars partent avec des missiles en feux. Je m’interroge sur la conscience par rapport à la vie humaine et les droit de l’homme qu’on doit défendre ? On s’inquiète aujourd’hui de ceux des arabes alors quand les civiles palestiniens furent massacrés pendent des semaines sous le bombardement aérien israélien, personne ne bouge.

X
0 points

"on a l’impression d’assister à un copier-coller de la campagne de diabolisation du Président Saddam Hussein : le Guide libyen « bombarde son propre peuple » "

Vos guillemets autour du "bombarde son peuple" montre que vous n’avez pas suivi le flux d’informations, pris à la source par Al Jazeera depuis le 17 février. Il ne se passe pas un quart d’heure sans qu’un témoignage audio vidéo viennent certifier qu’effectivement, il bombarde son peuple ! Qu’il utilise des mercenaires ! Qu’il a utilisé des canons anti-aériens contre des manifestants.

Je ne dis pas que votre théorie est fausse, Moi je pense même qu’il y a une collusion entre Kadafi et l’occident. Un scénario de type " Si tu veux qu’on te laisse tranquille, ne t’en vas proprement. Donnes nous l’occasion d’intervenir... ta survie et celle des tiens sera assurée."

X
0 points

Au lieu de distribuer leur argent à Sarko et cie , Seif El Islam et son père auraient été plus inspirés de le garder pour le peuple libyen.

Et s’ils s’imaginaient que parce qu’ils distribuaient cet argent, ils étaient forts, ils se sont trompés sur toute la ligne. Lorsqu’on distribue de l’argent qui ne vous appartient pas outre que c’est du détournement mais cela ne fait qu’attiser les appétits de prédateurs en tous genres.

Pour la campagne présidentielle française de 2012 , la source de financement est toute trouvée : l’opposition libyenne qui sera bientôt aux commandes et disposera de la caisse.

Quant cette opposition devenue gouvernement ne fera plus l’affaire, on en changera et ainsi va le monde. Ce n’est pas trés réjouissant mais au moins cela a le mérite de montrer à ceux qui auraient la tentation de croire en la bonne foi des prédateurs qu’ils ont tout faux comme Kedhafi et son fils , qui il n’y a pas si longtemps étalait sa richesse dans des fêtes invraisemblables aux Amériques. Bye Bye Mister Seif certainement pas d’Islam mais de bêtise crasse.

X
0 points

Sarkozy voulait sa guerre. La France, petit pays en plein désarroi et décomposition interne depuis la proscription du général de Gaulle, est quand même maître en fabriquer des conspirations sur le parquet international. Il y a six ans, en 2004, le président Jean-Bertrand Aristide d’Haïti, signait sa propre condemnation à mort politique quand il demandait à la France le paiement de sa dette historique avec le peuple haïtien : Chirac, auparavant hésitant, promouvait dèsormais l’invasion d’Haïti par tous les moyens. La semaine dernière, Saif Al Islam, fils du tyran libyen, révélait qu’il avait financé généreusement la campagne électorale de M. Sarkozy, ce qui risque d’invalider l’élection de ce monsieur à la présidence. Donc, pas la cause, mais si l’accélerateur de l’intervention militaire en Libye.

Evidemment, on ne regrettera pas Qadafi, pion de la CIA depuis le commencement. Je ne sais pas comment M. Mounier peut comparer Saddam et Qadafi, le premier ayant malgré tout sa grandeur. De toute façon, de ce qu’il s’agit dans la guerre en Libye, c’est d’empêcher la rénovation des peuples libyens de par eux-mêmes.

La situation des insurgés n’était pas désespéree : il suffit de parler avec des libyens qui connaissent le terrain et les caractéristiques de la guerre au désert ou de lire les commentaires de certains journalistes sérieux comme Victor Kocher, de la Neue Zürcher Zeitung, Zürich. Al Jazeera et la pluspart des mass-media ’libres’ des ’démocraties’ ont tout fait pour dramatiser les choses et légitimer l’intervention de ceux qui ont armé pendant 40 ans le tyran. Détail piquant : le Qatar, les Emirats Arabes Unis, participent dans la guerre pour protéger le peuple. Les mêmes qui participent de côté de l’Arabie Saoudite dans l’oppression du peuple bahraini.

Bahrein, Yemen, Libye : un seul combat. Les tyrans du monde réuni contre les peuples en lutte.

X
0 points

oui le Grand Orient est en Marche ,ils oublient une chose l’Irak était désarmé ,que les Américains ont bombardé ,sans arrêt de 1990à 2003 ,en 2000 des spécialistes astronomes étrangers étaient venus en Irak pour l’éclipse au dessus d’un Monastère ,où Saddam avait fait faire une route ,car les Religieux trop âgés pour monter par les Roches
Ils installèrent leur matériel ,des avions US et Anglais sont arrivés ,bombardé 4 Morts d’étrangers (((PAS UN MOT DANS LES MEDIAS )) Ah si Saddam avait fait un blessé ,Toutes les Serpillières se seraient scandalisées
Je pense au peuple Libyen la Liberté il suffit de voir en Irak le K O ?LA prostitution ,ils ont la même déchéance que notre civilisation,

X
0 points

Pourquoi cet article seulement maintenant ? Khadafi serait maintenant une victime et Al Jazeera, complice par relais d’occidentaux... Pourquoi ne pas l’avoir écrit bien plus tôt ? Pourquoi ?

X
0 points

....israel n’a jamais respecter les résolution de l’ONU, affame, humilie, torture...impunément le peuple palestinien, que fait les sois disantes puissances occidentale ?? RIEN
normal car ce sont des palestinien, des musulmans.....après la libye...la syrie...l’iran....l’algérie....REVEILLEZ VOUS !!!

X
0 points

oh oh oh il faut ménager la modération !
Elle dort très mal en ce moment et risque désormais de faire des nuits blanches à répétition.

L’agression terroriste a commencé avec son lot d’horreurs que le monde libre n’a eu de cesse de dénoncer depuis des lustres comme les atrocités commises à l’endroit des peuples irakiens et afghans et de celui qui perdure depuis trop longtemps,le peuple palestinien.

Bhl a voulu cette agression au nom de l’entité sioniste et Nicolas a suivi car les caisses sont vide :

c’est donnant-donnant,une combine ignominieuse, un vulgaire deal.

Seulement l’ ineffable Bhl,puisque désormais il gère les affaires de la France,a commis une petite erreur qui risque de coûter à notre beau pays ou ce qu’il en reste, plus que ces pitoyables calculs comptables qui ne servent qu’Israël au cœur de la tourmente arabe.

Sans faire dans un catastrophisme exacerbé,les amerloks sont à bout de souffle et je doute qu’il y ait encore quelques valeureux combattants qui veuillent les suivre dans leurs expéditions guerrières.Les anglais et les français tentent désespérément de sauver l’empire de la débâcle. Ils doivent pour cela s’emparer des richesses par la force même aux prix de commettre les pires exactions quand il s’agit en réalité de crimes contre l’humanité.

Un milliard d’individus exaspérés dont le ressentiment toujours grandissant a atteint un point de non retour :

que croyez vous Bernard que vos seuls inepties suffiront à sauver ce qui reste de l’hydre sioniste ?

X
0 points

A gilles munier.
Votre analyse me laisse sceptique
question : pouvions-nous laisser Kadhafi massacrer impunément son peuple ? Il me semble que nous avons trop tarder...

De plus il est indécent de faire des comparaisons avec l’Irak, le contexte n’a rien à voir ! Les peuples arabes ont en assez des dictateurs et des régimes totalitaires, ils réclament la démocratie, la liberté d’expression, le droit de vote pour des candidats issus du peuple.

X
0 points

J’ai tout compris:Sarko a manipulé les tunisiens pour qu’ils dégagent Ben Ali ,les insurgés libyens les ayant imités il a manipulé le Conseil de sécurité et la ligue arabe pour déclencher sa guerre probablement pour siphonner le pétrole libyen.
Trop fort Sarko !
Merci à oumma.com d’avoir publié la contribution de Gilles Munier:un brin d’humour dans ce monde de brutes...

X
0 points

l’amerique se cache derriere la france pour cette intervention c’est une honte j’espere qu’ils se prendront une claque comme israel avec le hezbollah

X
0 points

@Hichem, les USA, ont toujours voulu la France dans l’OTAN ! Sarkozy leur a fait plaisir ! Ainsi l’OTAN intervient surtout pour les intéréts anglo-saxon. Dans ce cas, l’égo de Sarkozy est flattée. On n’est pas loin des élections de 2O12 !

X
0 points

C’est sûr que l’Occident n’est pas philantrope. C’est juste pour leur intérêt égoïte. Khadafi n’est pas un ange et ça tout le monde le sait.
C’est Behanzin qui avait raison. 40 ans après l’abolition définitivement de l’esclavage, les occidents sont revenus en Afrique prendre pied cette fois au sein du continent, massacrer les population, les asservir chez eux sans aucune pitié.
Aujourd’hui, ils soutiennent les dictateurs qui les servent, éliminent ceux qui les dérangent.
C’est ecoeurant le néocolonialisme et l’impérialisme. Si l’Europe était si philantrope que ça, ils ne s’alarmeraient pas sur l’afflut de réfugiers maghrébins à Lampedusa. Je ne jamais vu jusqu’à ce jour un pays qui refoule des gens qui fuit la mort en pleine période de guerre. Les pays les plus pauvres comme, le Tchad, la Côté d’Ivoire, le Libéria, le RDC, l’ouganda sont tous reçus de très nombreux refugiés. Ces gens sont vraiement immoraux. Ce que nous voulons maintenant, laissez- nous en Paix, laissez nous resoudre nos propres problèmes. ça sera certes plus long, mais plus sûr

X
0 points

Je suis assez étonné par cet article. C’est de la science-fiction. La protestation de dizaine de milliers de libyens, la démission d’une dizaine d’Ambassadeurs et de ministres libyens, et surtout le bombardement des manifestants et la mort de plus de mille d’entre eux sur ordre du président : tout cela ce sont des faits, pas de la manipulation.

Ce mouvement est né à la suite du mouvement tunisien, puis égyptien, etc. Ces mouvements n’ont pas été manipulés par l’Occident. C’est le ras-le-bol du monde arabe face à ses dirigeants profiteurs, voire pourris ! La Ligue Arabe a hésité avant de condamner le chef libyien, et n’a pas suivi l’Europe. Quand la situation a dégénéré, elle a fait volte-face, et je ne pense pas qu’elle ait été payée ou soudoyée.

Reconnaissons la réalité. Le monde arabe est en pleine ébullition. La Libye est sans doute le cas le plus extrême, avec 42 ans de règne (d’exploitation) par le plus dingue des dirigeants, l’un des derniers militaires au pouvoir dans le monde arabe. C’était suffisant pour soulever les masses. La réponse du président ? bombardement aérien sur son propre peuple et regroupement de sa tribu familiale pour protéger le magot familial soutiré à la population.

L’Europe et l’Occident ne sont pas innocents. Tous les pays du monde sont hypocrytes à leurs heures, et s’écrasent quand quelqu’un est puissant, oubliant les droits de l’Homme et le reste. Mais en ce moment il y va de la vie et de l’avenir d’un peuple. Que Sarkozy se pousse en vue des élections, c’est un problème français qui nous intéresse peu, nous les Arabes, et moins encore votre BHL ! Ne mêlons pas les torchons et les serviettes ! Si la solution vient de l’Europe, à cause de notre lâcheté à nous, les "frères Arabes", n’allons pas augmenter notre lâcheté en condamnant ceux qui font quelque chose à leur propre risque.

L’Allemagne, la Chine, la Russie, le Brésil et quelques autres pays se sont abstenus ... pas nécessairement à leur honneur. Pas un pays membre du Conseil de Sécurité ne s’est opposé. Et en dehors du Conseil, bien sûr certains pays ont protesté (le Mali !), je doute que ce soit par respect du droit. On accuse la chaîne al-Jazeera, mais je ne sache pas qu’elle soit à la solde de l’Europe ou de l’Amérique ou de l’Arabie Saoudite. Elle fait son travail de journaliste comme toutes les autres chaînes, et probablement mieux quand il s’agit du monde arabe.

Je ne suis sûrement pas pour l’assassinat de qui que ce soit, même du pire malfaiteur. Mais si l’on est acculé au mal pour éviter un mal plus grand, c’est parfois licite (halâl). C’est probablement en ce sens que le Cheikh Youssef al-Qaradawi a incité les libyens à tuer leur président, ... et il n’a pas coutume de se laisser manipuler par l’Occident.

X
0 points

Pour les arabophones qui suivent les informations sur les chaines arabes al-jazeera - al-alam - al-horra _ al-mostaquilla se rendent compte que kadhafi et complétement fou et déconnecté de la réalité ! Ses discours sont des contradictions affligeantes ! Il dit qu’il est aimé par son peuple qu’il traite pourtant ; tantôt de ras , tantôt de chiens enragés ou des drogués manipulés , alors que dehors le peuple lui dit dégage ! Il a au début accusé al-quaida d’être derrière la révolte ! Il met en garde l’occident du danger d’avoir une république islamiste au sud de la méditerranée et de l’afflux des immigrés vers l’Europe s’il vient à perdre le pouvoir ! Il accuse aussi les égyptiens et tunisiens de soutenir la révoltes ! Il dit qu’il n’a jamais tirer sur le peuple , alors qu’il a ordonner de nettoyer la Libye ; maison par maison , pièce par pièce , rue par rue ( zangua zangua ) ! Hier il a dit , et même inviter les pays occidentaux s’ils sont capable à venir lui faire la guerre ! Aujourd’hui il dit que c’est une guerre des croisés chrétiens contre l’Islam , et appelle les musulmans à se révolter et combattre l’envahisseur ! En même temps il ne comprend pas pourquoi cette agression sur son pays , et appelle à un cessez le feu , alors que sa DCA est en action ! Si quelqu’un à compris quelque chose à ce fou , qu’il me fasse signe !!! Si il avait quitter le pouvoir comme ses compères Ben Ali & Moubarak , on en serait pas là ! Vivement qu’il aura une bombe sur la tronche , et on en parle plus !

X
0 points

A khenifra :

Kadaffi est un fou mais hier il était l’ami de notre Douce France. Reçu avec les honneurs, tapis rouge déroulé et tente dressée sur nos champs Elysées !!!

Comme quoi il faut toujours être modéré avec ses amis, car ils peuvent devenir vos pires ennemis !!! Kadaffi l’apprend à ses dépens.

Espérons que les autres en prendront de la graine chat échaudé est sencé craindre l’eau froide !

PS : Ils doivent trembler les Rois d’Arabie, d’Oman et de Barhein parce qu’avoir des amis qui vous attaquent quand vous êtes dans la mouise c’est pas rassurant !!!

X
0 points

il n’est pas sûr que Sarko et consort soit moins fou que Khadafi. Je suis sûr que si la situation général du monde et de la France en particulier ne l’empêchait, lui et ses ordonneraient d’éliminer tous les noirs et arabes de France.
Moi , je suis antikhadafi notoire pour pour tout le mal qu’il a fait à la lybie et à toute l’Afrique.
Je souhaite vivement qu’un jour le peuple lybien puisse vivre librement.
Mais, je vous dis une chose, le chemin suit est certes le pire. Ces occidents ayant intervenu dans ce pays, y semeront chaos et desolation pour soutirer le pétrole à gogo et asservir plus le peuple lybien, comme en Irak, pakistan, Afganistan... La roue de l’histoire tourne par la volonté de vaillants peuples, un peu vite quelques fois, souvent plus lentement mais toujours surement. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, ouvrez l’oeil et le bon mes frères