in

Lettre à Mme la Ministre de l’Intérieur“

Madame la Ministre de l’Intérieur,

C’est en votre qualité de Ministre de tutelle de la police nationale et de la gendarmerie que nous souhaitons vous interpeller au titre du Collectif des Musulmans de France (C.M.F.) sur une agression dont l’un de nos responsables, Monsieur Abdelaziz Chaambi a été à la fois témoin et victime le jeudi 29 janvier 2009 devant le Casino “Le Lyon Vert“ à Charbonnières Les Bains (69).

Avec d’autres manifestants, ils se sont rassemblés pour protester pacifiquement à l’occasion du dîner annuel du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France) contre le soutien inconditionnel de cette organisation à la politique barbare du gouvernement israélien qui n’a pas hésité à perpétrer des massacres à l’encontre des populations civiles palestiniennes.

C’est alors qu’en l’absence de propos et comportements agressifs, Abdelaziz CHAAMBI a fait l’objet de violences et d’une attaque ciblée des gendarmes[1]. Celui-ci a été sauvagement brutalisé (clef d’étranglement, coups de genoux, plaquage violent au sol etc.) provoquant ainsi une crise d’asthme, et les secours ne sont arrivés qu’au bout d’une heure ce qui a failli lui coûter la vie.

Nous envisageons de saisir la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité et de rendre public cette agression. Nous vous interpellons pour qu’une enquête soit rapidement diligentée et qu’ainsi toute la lumière soit faite sur cette inacceptable agression.

Nous sollicitons au titre du CMF une audience afin d’évoquer cet événement et ainsi d’éviter que celui-ci se reproduise et entraîne des conséquences dramatiques pour des acteurs associatifs pacifiques. En effet, nous souhaiterions connaître les moyens nécessaires à mettre en place pour garantir et respecter l’ensemble des actions et des mobilisations citoyennes et pacifiques des diverses associations, militants et citoyens œuvrant en faveur de la justice et de la paix, et en particulier en faveur des droits du peuple palestinien.

Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre de l’Intérieur, l’expression de nos salutations respectueuses.

Publicité
Publicité
Publicité

[1] Abdelaziz Chaambi, Mon agression par les gendarmes, 31/01/09, site Oumma.com

Collectif des Musulmans de France (CMF)

Abdelaziz Chaambi

Membre responsable et fondateur du CMF

Le 03 Février 2009,

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Je Partage l’analyse de M Abdelaziz Chaambi par laquelle il dénonce “le business de l’antiracisme” et ce positionnement contraire à toute morale est d’autant plus choquant lorsqu’il a pour auteurs des associations qui selon leurs déclarations ” luttent contre l’islamophobie”. Or en réalité, elles se moquent de ce qui frappent leurs frères et sœurs.
    Souvent ces associations ne servent que la promotion de certains de leurs responsables…Ainsi , pour quelques minutes d’antenne, ces derniers renient tout. En outre , ils oublient qu’un jour ou l’autre leur tour viendra.?
    Sur mon blog : Dans l’enfer de la République… vous découvrirez l’autre visage de la France .?
    PS. le ministre de l’intérieur est un homme.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

“57 pays à majorité musulmane sont prêts à reconnaître Israël” selon Abbas

Jet de chaussure à Stockholm contre l’ambassadeur d’Israël