Les musulmans américains demandent à Obama de restaurer l’Etat de droit

Les musulmans américains demandent à Obama de restaurer l’Etat de droit Plus de 700 personnes se sont ren

lundi 24 novembre 2008

Les musulmans américains demandent à Obama de restaurer l’Etat de droit

Plus de 700 personnes se sont rendues dimanche à Washington au niveau d’Arlington Avenue au 14ème dîner annuel du «  Conseil sur les relations américaines islamiques » (CAIR). Ce dîner annuel pour le respect des droits des musulmans américains , à été décrit par les organisateurs comme « le meilleur jamais organisé » en raison à la fois de l’enthousiasme qu’il a suscité, et la qualité des appuis reçus, dépassant ainsi largement le but initial, qui était de dégager des fonds. La demande de billet était telle, que des personnes ont été contraintes d’assister à la rencontre debout.

Au banquet du (CAIR), le directeur exécutif Nihad Awad a invité la future administration Obama à restaurer "l’autorité de la loi" qui s’est sérieusement « affaiblie » durant les huit dernières années, mais aussi à former un nouveau gouvernement incluant toutes les confessions présentes en Amérique.

« Le succès du dîner de cette année démontre à travers la volonté du (CAIR), la détermination des Musulmans américains à se faire entendre, malgré une volonté constatée de les « bloquer » dans leur participation au processus politique au cours des années précédentes. Les américains de confessions musulmanes ont bien l’intention d’exercer leurs droits de citoyens » a affirmé le directeur exécutif Nihad Awad.

Publicité

commentaires