Les candidats de la liste Euro-Palestine s’engagent , s’ils ont des élus , à reverser leur salaire au comité de soutien pour la libération de Marwan Barghouti

Les candidats de la liste Euro-Palestine rendent public leur engagement, si les suffrages des électeurs diman

par

mercredi 9 juin 2004

Les candidats de la liste Euro-Palestine s’engagent , s’ils ont des élus , à reverser leur salaire au comité de soutien pour la libération de Marwan Barghouti

Les candidats de la liste Euro-Palestine rendent public leur engagement, si les suffrages des électeurs dimanche 13 juin, leur permettent d’avoir des élus au Parlement européen, à reverser intégralement leur salaire de député européen au Comité pour la Libération de Marwan Barghouti en Palestine.

Nous estimons en effet qu’il est urgent de se mobiliser pour la libération de ce député palestinien kidnappé illégalement par le gouvernement israélien dans les territoires occupés en avril 2002 et qu’un simulacre de procès à Tel Aviv vient de condamner à la prison à perpétuité.

Marwan Barghouti n’est pas un terroriste, contrairement à ce que tente de faire croire le gouvernement israélien, mais un résistant qui milite depuis de longues années pour une paix juste, et dont la popularité au sein de la population palestinienne effraie les dirigeants israéliens.

Sharon ne veut pas d’interlocuteur pour la paix ; il veut "terminer le travail" commencé en 1948, comme il l’a déclaré sans détour.

La droiture et la constance de Marwan Barghouti, qui est certainement l’une des personnalités les plus appréciées des Palestiniens, sont insupportables aux yeux d’un gouvernement qui tente de nier l’existence de tout un peuple ou de le déshumaniser.

Notre soutien à Marwan Barghouti, et à tous les Palestiniens emprisonnés parce qu’ils luttent contre l’occupation, est total.
Nous ferons entendre leur voix que l’on tente d’étouffer, comme on étouffe celle des pacifistes israéliens qui soutiennent la résistance palestinienne, et qui sont jetés en prison parce qu’ils refusent de servir dans une armée d’occupation.

 


EURO-PALESTINE

23 rue du Départ
75014 PARIS
Tél : 01 43 57 00 00
Email : [email protected]
ou [email protected]

Publicité

Auteur : Euro-Palestine

commentaires