Le plus beau minaret d’Europe est à Bradford en Grande Bretagne

COJEP International avec différents partenaires et le soutien du Conseil de l’Europe, de l’ISESCO et de l

mercredi 21 avril 2010

Le  plus beau minaret d’Europe est à Bradford en Grande Bretagne

COJEP International avec différents partenaires et le soutien du Conseil de l’Europe, de l’ISESCO et de l’Organisation de la Conférence Islamique avait organisé un concours photographique pour déterminer parmi les Minarets contemporains les plus beaux spécimens européen.

La mosquée Madni construite il y a à peine un an, et possédant quatre minarets, vient d’obtenir le titre de plus beau minaret d’Europe, décerné par le Parlement européen de Strasbourg. Elle arrive donc en tête devant les mosquées de Stockholm, Rome, Grenade et Oslo. Ce prix a été décerné par un jury "multiconfessionnel, multiethnique et regroupant des membres de divers horizons" selon COJEP International qui est à l’origine de ce ce concours.

Toujours selon COJEP, "ce concours était également destiné à lutter contre les peurs et les préjugés qui minent la société européenne et ses valeurs fondamentales en stigmatisant la présence musulmane. 53 photos de minarets provenant de 13 pays différents avaient répondu aux critères de sélections."

Publicité

commentaires