Le groupe ’Le silence des Mosquées’

L’appellation du groupe s’est faite sur l’envie d’évoquer un thème et non pas pour désigner un nom

vendredi 11 août 2000

Accéder au site officiel : www.AllahouAkbar.com/Silencedesmosquees

LES PREMIERES RENCONTRES...

L’appellation du groupe s’est faite sur l’envie d’évoquer un thème et non pas pour désigner un nom précis. Le Silence des Mosquées fait allusion à ce silence serein et magique qu’on ressent parfois dans les mosquées et qui a permis à ce jeune homme (évoqué dans la chanson) de renforcer sa proximité avec Dieu et d’avoir le désir sincère d’être fidèle à ses engagements envers Dieu et envers les hommes. Ainsi, sans le vouloir vraiment, Le Silence des Mosquées est devenu le nom de leur groupe.C’est en 1992 que Karim, Aziz, Kader et Khalid se sont rencontrés pour tisser des liens de fraternité très forts.

LES PREMIERES CHANSONS...

En 1992, la première chanson qui fut écrite était Al Islama Dinan. Elle a pour particularité d’être simple du point de vue de la langue arabe. Ensuite vint la chanson Wa Soubhannallah, puis Cris de Bosnie, écrite en plein déroulement des événements tragiques qu’à connu l’Ex-Yougoslavie. Pour les enfants de Dijon, vint enfin Allahou la ilaha ill Allah. Peu après, entre 1995-96, il y eut un moment de flottement car le groupe n’écrivait et ne chantait que par distraction et par plaisir. Mais ils se rendirent vite compte que l’impact des chants musulmans pouvait se révéler importante et décidèrent ensemble d’enregistrer afin d’étendre cet impact au niveau national et européen. En 1997, débuta donc l’enregistrement de la première cassette.

NAISSANCE DE LA PREMIERE CASSETTE...

Après une tentative d’enregistrement à la Mosquée de Besançon, la version finale du Silence des Mosquées prendra racine dans un studio à Dijon où le travail et les efforts ont demandé énormément de persévérance. Désormais, après deux années d’écueils, de travail et d’espoirs en Dieu, la cassette, distribuée par la Librairie Al-Madinah de Lyon est disponible aux quatre coins de la France, en Belgique, en Suisse, au Maroc, en Algérie, à l’Île de la Réunion, l’île Maurice et à l’île Mayotte.

<% response.redirect ’../Silencedesmosquees’ %>

Publicité

commentaires