Le délire paranoïaque

La leçon d’aujourd’hui portera sur le délire paranoïaque.Cette maladie psychiatrique appartient à la c

mercredi 1 novembre 2000

Salamaleicum, Je vous rappelle que mes avis ne sont pas des fatwas, mais de simples conseils.

Bas les masques Marie-José Peyrec, on t’a reconnue ! Cours, Marie-jo, cours  !

(Je précise à ceux qui l’ignoreraient encore que M.J. Peyrec est une athlète française de haut niveau qui a ’pété une durite’ lors des derniers J.O. de Sydney et quitté précipitamment le village olympique en prétendant que le F.B.I. et les chinois voulaient la tuer. Je n’ai naturellement rien contre elle, lui assure toute ma sympathie et lui souhaite tous mes vœux de prompt rétablissement, si j’utilise son exemple, c’est pour mieux illustrer mon propos).

La leçon d’aujourd’hui portera sur le délire paranoïaque.

Cette maladie psychiatrique appartient à la catégorie des délires caractérisés par la conviction absolue, absente de toute critique, du sujet de vivre un événement ne correspondant pas à la réalité.

Le délire paranoïaque est caractérisé par sa structure logique basé sur une hypothèse délirante. Cette structure logique est apte à convaincre une partie de l’entourage qui se met également à délirer.

La deuxième caractéristique est que le sujet qui délire est convaincu qu’une personne ou un groupe de personnes lui veut du mal et que ces gens mettent en oeuvre des moyens considérables (disproportionnés par rapport à l’importance du sujet, des buts et des gains supposés) en temps et en moyens matériels pour y parvenir.

Troisièmement, le paranoïaque délirant supporte difficilement la neutralité  : soit on est son allié et on rentre dans son délire, soit on est avec ses ennemis ...

Le mécanisme de fond du délire est la trop grande importance que le sujet se donne à lui même : si ses ennemis sont prêt à faire tout cela contre lui, c’est qu’il est vraiment important et dangereux pour eux !

A l’heure actuelle, nous ne disposons malheureusement pas de traitement spécifique efficace du délire paranoïaque. Seul le traitement de l’agitation et d’une éventuelle trop grande agressivité est envisagé.

Il faut également distinguer le délire paranoïaque de la personnalité paranoïaque (psychorigidité et méfiance permanente) qui ne délire pas forcément et/ou pas encore, et de la méfiance légitime d’une personne aux lourdes responsabilités qui peut (doit) se poser la question des actions de ses adversaires.

Dans le cas du forum d’aujourd’hui, l’hypothèse délirante est double :

1° Les organisateurs du site AllahouAkbar.com interviennent sur les forums sous des pseudos dans le but de ’faire parler’ les ’bons’ musulmans qui participent au forums.

2° Les réponses des ’bons’ musulmans ainsi piégés seraient analysées, classées, traitées de manière à éditer des profils des participants au forum pour ensuite à utiliser ces profils dans le but de leur nuire.

Pour s’apercevoir qu’il s’agit d’un délire, il faut simplement se rappeler, que, du fait que nous ne connaissons pas physiquement les administrateurs du site, ces deux hypothèses supposent de mettre en oeuvre des moyens considérables en temps passé (plusieurs centaines d’interventions quotidiennes sur le site) et surtout en moyens d’analyse.

Tout ça dans quel but ? De ficher quelques pré et post adolescents échangeant des idées plus ou moins généreuses sur l’islam ? Sincèrement, je doute que nous valions vraiment ces moyens considérables ! Quelle menace pour le ou les systèmes qui pourraient un jour être nos adversaires constituons nous ?

S’il y a parmi nous des apprentis révolutionnaires, qu’il sachent qu’internet en général n’est pas l’endroit le plus discret pour échanger des idées (voir système ECHELON et autres petits gadgets de la N.S.A.).

Bien sûr je sais que les forums AllahouAkbar.com sont très suivis (nous n’allons pas nous plaindre, pour une fois qu’on nous écoute !) Mais c’est, semble-t-il grâce à la qualité de certains articles que l’on peut y trouver et grâce à la qualité du travail technique du webmaster et de son équipe, qu’ils en soient ici remerciés.

Que ceux qui ne sont pas contents de l’excellent service technique de ce forum n’hésitent pas à créer eux-même leur propre site sous un nom discret comme ’Renseignements Généraux.Com’ ou ’D.S.T.fr’ par exemple ;-)))

Mais finalement, peut-être que dr-abdallah-fr n’est qu’un nouveau pseudo de la direction de ce site pour induire à nouveau les ’bons’ musulmans en erreur, peut-être que mon bouquin (écrit en 1994 tout de même) et mes articles publiés sur ce site ne sont que des leurres pour mieux tromper les ’vrais’ musulmans ......

Cours Marie-Jo ! Cours !

Allez, bons délires les pt’its loups.

Salamaleicum

Publicité

commentaires

Copyrights © 2015 Tous droits réservés par Oumma Media. | 1998-2015 Oumma