Le buteur égyptien de Middlesbrough reproche à la fédération anglaise de football de se montrer trop tolérante avec le racisme anti-islam

Mido accuse ! Le buteur égyptien de Middlesbrough reproche à la fédération anglaise de football de se mo

vendredi 5 décembre 2008

Mido accuse !

Le buteur égyptien de Middlesbrough reproche à la fédération anglaise de football de se montrer trop tolérante avec le racisme anti-islam. L’ancien marseillais, qui a fait l’objet, à deux reprises, de quolibets de nature raciste, s’est égosillé dans la presse, dénonçant les instances.

« Mido, il a une bombe » un chant qu’affectionne particulièrement les supporters de Newcastle United. Un peu trop même, au goût de Mido, qui l’a entendu à deux reprises et qui reproche à la FA de ne pas être intervenue pour sanctionner les coupables.

La première fois que l’ancien marseillais a entendu le fameux refrain, c’était l’année dernière, à l’occasion du match opposant son équipe de Middlesbrough aux Magpies, les supporters de ces derniers, la Toon Army, avait alors entonné ce chant, qui fait référence à la religion de Mido, faisant un amalgame douteux avec le terrorisme. Pour l’Egyptien, la coupe déborde et le Pharaon semble plus en vouloir aux instances de Premier League qu’aux pensionnaires de St. James Park : « Ils ont continué à chanter des chants dégoûtants, des mots racistes, à propos de l’Islam.Et malheureusement, c’est deuxième fois que les mêmes fans commettent ces actes » s’est insurgé Mido.

Source : www.goal.com

Publicité

commentaires