Le Ramadan : une promesse riche de sens

Promesse lumineuse et libératrice, intime et collective à la fois, le mois béni du Ramada

samedi 22 août 2009

Promesse lumineuse et libératrice, intime et collective à la fois, le mois béni du Ramadan engage chacun d’entre nous au Rappel, celui de notre double responsabilité de croyant et de citoyen, au cœur d’une société sécularisée, cruellement évidée de sens, qui s’étourdit dans le tourbillon de l’oubli.

En cette période à la singulière richesse et profondeur, nos regards en quête de justice et de fraternité s’élèvent au-dessus des ténèbres de la haine ordinaire pour contempler dans le ciel constellé l’astre divin qui fait vivre et croire.

Rompant avec les chaînes d’un quotidien portant les douloureux stigmates du racisme et de l’ignorance qui emprisonnent la vérité, ce moment unique, propice à une proximité sereine et apaisée avec Dieu, relève le défi de renforcer notre foi, de préserver notre spécificité pour mieux bâtir des ponts entre les hommes.

Que ce mois de jeûne qui commence vous soit le plus bénéfique possible, dans un cheminement radieux et confiant vers le Très-Haut, qui Seul fait renaître l’espoir de voir un jour le cœur des hommes rayonner sur tous les sectarismes.

Publicité

commentaires