Le Hamas de plus en plus soutenus

Israël n’est pas seulement en train de semer la mort, la terreur et le chaos parmi les Gazaouis sans défen

dimanche 4 janvier 2009

Israël n’est pas seulement en train de semer la mort, la terreur et le chaos parmi les Gazaouis sans défense. Il est aussi en train d’implanter la haine, beaucoup de haine, dans les cœurs et les esprits des millions de gens qui voit Israël décapiter Gaza.

Cependant, le Hamas est à coup sûr en train de gagner les cœurs et les âmes des masses arabes, de Casablanca à Bahrein. Ceci ne lui apportera peut-être pas des bénéfices tangibles immédiatement, mais les gains à long terme sont absolument certains, et c’est exactement ce qu’il cherche.

La vérité, c’est que Gaza est en train d’être crucifiée parce qu’elle refuse de se soumettre à la cruauté et à la suprématie de la « sainte tribu », parce qu’elle refuse de mourir tranquillement et continue à s’accrocher à la vie et à rechercher des lendemains meilleurs, parce que Gaza dit : « la liberté ou la mort ».

Israël dit que son objectif est de détruire le Hamas. Oui, il ne fait aucun doute qu’Israël a la capacité militaire de détruire le gouvernement Hamas. Israël est une superpuissance militaire qui se trouve être plus au moins en contrôle des politiques des Etats Unis et, dans une moindre mesure, des gouvernements européens.

Cependant, détruire le gouvernement du Hamas est une chose, et détruire le mouvement Hamas en est une autre.

Le Hamas a des centaines de milliers de partisans en Palestine Occupée, et des dizaines de millions de sympathisants dans le monde arabe et musulman. Ils ne vont pas disparaître, même si le gouvernement de Gaza disparaît.

Les impressionnantes manifestations de solidarité avec le Hamas, qui inondent le monde arabe, montre que le Hamas est plus, bien plus qu’un mouvement nationaliste islamique local qui peut être éradiqué par la puissance de feu israélienne.

Oui, il est évident que le Hamas a été durement frappé. Mais le mouvement n’est absolument pas en train de mourir, ni même de s’affaiblir. En fait, il y a beaucoup d’indications que le Hamas va se renforcer, du moins en termes de popularité et de taille.

Source : www.ism-france.org

Publicité

commentaires