Le CFCM indulgent à l’égard d’Israël

Alors que les crimes de guerres israéliens à Gaza se poursuivent (300 morts et un milliers de blessés ce d

lundi 29 décembre 2008

Alors que les crimes de guerres israéliens à Gaza se poursuivent (300 morts et un milliers de blessés ce dimanche soir), dans son dernier communiqué, le CFCM condamne « les attaques israéliennes massives » et exprime seulement « sa vive préoccupation devant l’escalade de la violence et l’usage disproportionné de la force dont les populations civiles sont les premières victimes. »

Ce communiqué est particulièrement indulgent à l’égard d’Israël, il parle en effet « d’attaques massives », alors qu’il s’agit purement et simplement de crimes de guerre. Bref, le CFCM ne fait que reprendre une terminologie qui vise avant tout à ne pas ternir l’image de l’Etat d’Israël !

Là où le CFCM évoque des « attaque massives », des associations humanitaires et de droits de l’Homme n’hésitent pas quant à elles à parler de massacres !

Lire entre autres ci-dessous le témoignage de militants des droits de l’Homme arrivés à Gaza à bord des bateaux du Free Gaza Movement :

"Les missiles israéliens ont frappé au milieu d’un terrain de jeux pour enfants et du marché de Deir el Balah. Nous sommes arrivés juste après, pour voir de nombreux blessés, tandis que les morts avaient été évacués. Tous les hôpitaux de Gaza sont actuellement débordés, et ils n’ont pas les médicaments et fournitures médicales pour soigner les blessés. Israël est coupable de crimes contre l’humanité ; Israël viole le droit international et les droits de l’homme, foulant au pied les conventions des Nations-Unies. Et ils s’apprêtent à continuer leurs attaques. Il faut que le monde réagisse, et intensifie le boycottage d’Israël »

  •  Ewa Jasiewicz ( Polonaise, Britannique) Free Gaza Movement
  • Publicité

    commentaires