La Maison Blanche en orbite sur un site d’opinion mondial

Si vous ne pouvez pas accéder à Hillary Clinton, Hillary Clinton viendra à vous ! En plein engouement pla

jeudi 18 mars 2010

Si vous ne pouvez pas accéder à Hillary Clinton, Hillary Clinton viendra à vous !

En plein engouement planétaire pour les réseaux sociaux, le site internet du département d’Etat américain a fait peau neuve, s’adjoignant le concours du renommé centre des nouveaux médias de la prestigieuse université californienne de Berkeley pour lancer son ambitieux forum d’opinion sans frontières.

A l’avant-garde des portails institutionnels, la Maison Blanche inaugure l’ère des grands débats sur la toile, offrant une tribune d’expression inédite aux citoyens du monde, libres, en apparence, de s’épancher et d’échanger sur les thématiques internationales et la diplomatie américaine.

Egérie de cette super plate-forme de discussion, l’ancienne First Lady, devenue Secrétaire d’Etat à poigne, accueille les futurs internautes sur la page dédiée « Opinion space » à travers La grande question test : « Si vous rencontriez Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat des Etats-Unis, de quel dossier voudriez-vous lui parler ? ».

Alors, si vous avez une furieuse envie de titiller l’administration US sur des thématiques sensibles, de chatouiller la bien-pensance ambiante sur tel ou tel sujet, pourquoi ne pas mettre à l’épreuve la belle promesse de démocratie sortie du chapeau américain ?

Avec un peu de chance, Hillary Clinton qui se dit « impatiente d’y participer », vous gratifiera d’une réponse personnalisée, et peut-être même entrerez-vous dans le cercle élitiste du thème le plus populaire, voire intéressant.

La vitrine est alléchante, l’intention démocratique est mirifique, mais cette agora virtuelle n’est-elle pas qu’un mirage de plus de la communication politique signée Obama ?

Le site "Opinion Space" est visible à l’adresse http://www.state.gov/opinionspace

Publicité

commentaires