La colonisation israélienne en Cisjordanie, plus vraie que nature sur votre iPhone

Plus vraie que nature, dans une cartographie numérisée révolutionnaire, la colonisation israélienne en Ci

mardi 21 septembre 2010

Plus vraie que nature, dans une cartographie numérisée révolutionnaire, la colonisation israélienne en Cisjordanie se visualise dorénavant en direct sur les téléphones multimédia iPhone et les tablettes numériques iPad, grâce à l’association pacifiste américaine American for Peace Now (APN).

Comment venir à bout du rouleau compresseur de la désinformation made in Israël qui fait autant de ravages que son armée de bulldozers ? Par le nec plus ultra du numérique, baptisé « Facts on the Ground » : the APN Map Project » téléchargeable sur le portail numérique d’Apple, iTunes, comme le révèle Le Monde.fr, qui déjoue tous les subterfuges en permettant de visionner, à tout moment, une réalité du terrain à l’état brut, sans artifice.

A l’aide d’une carte Google de la région, le logiciel d’identification fait apparaître les maisons des colons (en bleu) et les implantations non reconnues par le gouvernement israélien (en rouge). Un seul clic sur les colonies, et leur taille et date de création vous sont aussitôt dévoilées. L’application sera bientôt disponible sur d’autres téléphones multimédia et sera actualisée en permanence.

"Nous espérons que cette application révolutionnera le débat sur la colonisation de la Cisjordanie et mettra fin aux polémiques", s’est enthousiasmée la responsable Debra DeLee, à la tête d’une ONG qui a fait vœu de dépoussiérer la diplomatie en œuvre au Proche-Orient, en plus high tech et grand public, ne se fiant désormais qu’à ce que lui renvoient les renversantes petites lucarnes téléphoniques.

Accédez à l’application iphone en cliquant ici

Publicité

commentaires