La France est-elle toujours la patrie des Droits de l’Homme ?

La France : patrie des droits de l’Homme ! Oui ! C’est une certitude ! Du moins,d’un point de vue hi

lundi 22 décembre 2008

La France : patrie des droits de l’Homme ! Oui ! C’est une certitude ! Du moins,d’un point de vue historique avec la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789...etc ;mais d’un point de vue politique ;c’est autre chose : Il faut dire que les principes des droits de l’homme sont difficiles à mettre en œuvre pour un tas de raisons .Regardons de plus pres :

Les prisons Françaises sont les moins humaines parmi les pays européens tantôt dernier ou avant dernier dans le classement Européen !.

Concernant la Justice ;sa mise en œuvre pose problème puisque en droit Français, ;le code de procédure pénal pose des problèmes en droits de l’Homme puisque la procédure est inquisitoire !

Quant à la politique d’immigration, on peut dire que c’est très médiocre !

Mais la France est un pays de Liberté ! Certes en France on a le droit de grève, on a des syndicats, des manifestations, on peut protester...etc,mais là encore regardons de plus près :

Dans les faits politiques, le parlement Français est l’un de ceux qui ont le moins de contrôle sur le gouvernement ;la France est l’un des pays les moins syndiqués et ou il y a le moins d’adhérents dans les partis politiques.

Quant à la liberté de la presse ;le classement mondial situe la presse française au niveau de la 31 ème place mondiale et il est fort à parier que la nouvelle réforme de l’audiovisuelle publique n’améliorera pas les choses !

Source : www.come4news.com

Publicité

commentaires