L’offensive israélienne à Gaza renforce les extrémistes (islam britannique)

Les représentants des musulmans du Royaume uni ont averti, dans une lettre publiée jeudi, le Premier ministr

jeudi 8 janvier 2009

Les représentants des musulmans du Royaume uni ont averti, dans une lettre publiée jeudi, le Premier ministre britannique Gordon Brown que la colère provoquée par l’offensive israélienne à Gaza avait atteint "un niveau aigu" et que l’opération renforçait les extrémistes.

"Comme vous le savez, la colère au sein de la communauté musulmane du Royaume uni a atteint un niveau aigu", peut-on lire dans cette lettre publiée par le quotidien The Guardian.

"L’usage par le gouvernement israélien d’une force disproportionnée a revigoré les groupes extrémistes et légitimé leur message de violence et de conflit perpétuel", poursuivent les auteurs de la lettre, parmi lesquels Usama Hasan, imam de la mosquée al-Tawhid de Londres, et Dilwar Hussain de la Fondation Islamique.

Les signataires exhortent Gordon Brown a "des efforts concertés et fructueux pour convaincre l’administration américaine des dangers de son approche et à s’assurer que la future équipe (du président élu Barack) Obama prenne une direction plus éclairée".

Source : www.la-croix.com

Publicité

commentaires