L’armée US ou l’art d’un prosélytisme codé…

Révélation détonante, qui n’en finit pas de faire des vagues depuis que la chaîne ABC en a offert la pri

jeudi 21 janvier 2010

Révélation détonante, qui n’en finit pas de faire des vagues depuis que la chaîne ABC en a offert la primeur au grand public, les armes utilisées par la Grande Muette américaine recèleraient des références bibliques minutieusement cryptées.

Une ferveur codée, paradoxalement proscrite par un autre code, celui du règlement, qui se décline en « mots de passe », dans une association de chiffres et de lettres gravés tels des numéros de série répertoriant des armes, lesquels en réalité dissimulent des passages de la Bible.

Parmi les nombreuses illustrations d’un travestissement à grande échelle, l’inscription " 2COR4 :6 " ferait référence à la deuxième épître aux Corinthiens qui stipule : " Car Dieu, qui a dit : la lumière brillera du sein des ténèbres, a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de dieu sur la face de Jésus Christ ".

Tollé au sein du Conseil musulman américain des affaires publiques qui, interloqué, a découvert le pot aux roses sur le petit écran, exigeant aussitôt du ministre de la Défense de faire retirer toutes les armes comportant ces fallacieuses références, par respect pour les autres confessions. Très réactives, la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande auraient annoncé leur intention de faire effacer ces inscriptions.

Bel exemple d’un cynisme institutionnel en tenue de camouflage, qui secrète en son sein ce qu’il dénonce et combat sous d’autres cieux : le prosélytisme religieux…

Publicité

commentaires