L’UMP lance son son nouveau site sans tambour ni trompette…

Adieu les flonflons très politiques de la grand-messe d’été de septembre dernier, place à l’extrême d

samedi 9 janvier 2010

Adieu les flonflons très politiques de la grand-messe d’été de septembre dernier, place à l’extrême discrétion pour lancer, sans tambour ni trompette, l’innovation en gestation depuis plus d’un an, pourtant pré-vendue devant des militants conquis d’avance comme le « projet-phare de la stratégie de modernisation du mouvement » !

Habituellement peu avare d’autopromotions ostentatoires, l’UMP surprend par un excès de réserve au moment où son nouveau site Internet communautaire « Lescreateursdepossibles.com » prend vie sur la toile.

Exit les communiqués et autres dossiers de presse, restés dans les tiroirs d’une communication jusqu’ici connue pour son caractère offensif ! Qu’est-ce qui a bien pu présider à ce lancement en catimini ? Le mystère reste entier, et l’argument avancé par les communicants de l’UMP est loin de le percer à jour : « Un site communautaire s’adresse aux familiers de l’Internet » est-il répondu laconiquement.

La psychose du Net aurait-t-elle gagné les troupes du Chef de l’Etat, après la tentative peu concluante d’Eric Besson, toujours lui, dont le site dédié au débat de sa vie, l’identité nationale, a été pris d’assaut par des racistes qui s’en sont donné à cœur joie ?

"Un débat a aussi eu lieu sur la manière de contrôler le site, ouvert à qui veut s’y inscrire. Les contributions des internautes ne seront finalement censurées a priori que sur les critères légaux – des mots-clés interdits seront chassés pour éviter racisme et antisémitisme. Nous éliminerons bien sûr a posteriori les insultes", a souligné jeudi un responsable de l’UMP, en déclarant recenser déjà 60 000 inscrits, des enrôlés d’office certainement…

Pour le budget rondelet de 500 000 euros, voilà un site pensé et conçu sur mesure pour les prochaines batailles à venir, les régionales et la présidentielle, étonnamment privé de l’effet « bling bling »…

Publicité

commentaires