L’Apéro géant saucisson et pinard, à la sauce islamophobe

Français du cru, provinciaux de la douce France, unissez-vous ! Trinquez ensemble contre « les adversaire

lundi 14 juin 2010

Non, ce n’est pas une farce de potaches ! Cela n’a rien non plus de "La Traversée de Paris" épique de Jean Gabin et de Bourvil en pleine France de l’occupation et du marché noir de la cochonaille !

Loin d’être bon enfant, l’appel à la résistance lancé sur Facebook le 21 mai dernier par Sylvie François, une habitante de la Goutte d’or, dans le 18ème arrondissement de Paris, est le fruit d’une surprenante coalition politique composée de groupes laïcs, plutôt de gauche, tels Riposte Laïque ou Résistance Républicaine de Christine Tasin, et de mouvements d’extrême droite, comme le Bloc Identitaire, tous ligués pour enrayer « l’islamisation de la France ».

Signe des temps qui se joue sans vergogne d’une date hautement symbolique - l’appel du 18 juin du Général de Gaulle - et surfe sans retenue sur la gauloiserie la plus grasse, cet apéro aux relents nauséeux prend les français de souche par les sentiments – le pinard et le saucisson – pour appeler à un rassemblement fleurant le racisme du terroir contre l’occupation de la rue Myrrha, lors de la prière du vendredi.

Français du cru, provinciaux de la douce France, unissez-vous ! Trinquez ensemble contre « les adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers » voilà l’esprit islamophobe qui anime l’initiatrice en chef d’un apéro à très hauts risques, et qui est tout sauf la solution au problème éminemment politique du lieu de culte musulman.

Sur leurs gardes, la Mairie du XVIIIème et la préfecture de police craignent des dérapages incontrôlés, et comptent interdire ce regroupement cocardier de bien mauvais augure, qui devrait les inciter à agir instamment et au mieux, dans l’intérêt de tous, musulmans comme non-musulmans.

Alors que les artisans de cet apéro faussement convivial révèlent leur vrai visage de dangereux semeurs de troubles en promettant des lendemains agités, d’autres groupes prennent la relève sur le Net, chacun y allant de son apéro géant, la version Hallal et thé à la menthe faisant son petit effet…

Publicité

commentaires