Dimanche 23 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
19 février 2013

Comment faire reculer les ignorances et les stéréotypes face à l’Islam alors que nos représentants politiques les nourrissent ?

7 commentaire(s)
28 septembre 2012

Les clivages politiques s’effacent devant l’ennemi commun, cet islam bouc-émissaire coupable de tous les maux ! On l’aura compris la mode politico-médiatique n’est pas à la conjuration des démons de la haine avec la banalisation d’une islamophobie décomplexée et publiquement assumée.

6 commentaire(s)
6 janvier 2012

Faute de répondre aux préoccupations réelles des citoyens, la stigmatisation et la quête du bouc émissaire sont devenues monnaie courante dans la bouche de certains politiques, ou autres thuriféraires d’une démagogie soporifique.

3 commentaire(s)
30 août 2011

On nous avait promis un nouvel ordre mondial harmonieux ; en lieu et place de cela, on se contentera d’un désordre planétaire avec sa litanie de drames humains, provoquée par les dictateurs en tout genre, hier encore adulés et soutenus par nos démocraties ; aujourd’hui nourri par les faussaires-idéologues d’une realpolitik peu soucieuse du respect de la dignité et encore moins de justice, le chaos semble savamment orchestré malgré les discours lénifiants.

7 mars 2011

Je vous accuse Monsieur le Président ainsi qu’une certaine classe politique, « atteinte d’une maladie de la vue et du jugement », coupable et responsable, par action, inaction, ou silence complice face au discours ostracisant à l’endroit de quelque 6 millions de concitoyens de confession ou de tradition musulmane. Même si certains, pour paraphraser un grand auteur, « ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale » .

73 commentaire(s)
23 janvier 2011

Si la Tunisie a déjà entamé son printemps démocratique et proclame haut et fort l’automne de la dictature, il n’est pas impossible que l’on assiste à un effet domino sur l’ensemble du monde arabo-musulman. De Rabat au Caire, en passant par l’Algérie, aujourd’hui premier pays Africain après la partition du Soudan, et la Libye, sans oublier la Mauritanie, la Jordanie et le Yémen, l’onde de choc Tunisienne aura laissé des traces.

12 commentaire(s)
26 août 2010

« L’islam et la charia sont responsables du 11-Septembre. Nous allons brûler des Corans car nous pensons qu’il est temps pour les chrétiens, pour les églises, pour les responsables politiques de se lever et de dire : « Non, l’islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis ». Et nous voilà ainsi transportés au coeur de certaines pratiques moyenâgeuses ou autres autodafés organisés sous le Troisième Reich ! Précisons au passage que cette âme égarée et aveuglée par l’inimitié n’est autre que le leader de L’église Dove World Outreach Center (atteindre un monde de paix !) : on voit que le ridicule ne tue plus à notre époque.

22 commentaire(s)
17 août 2010

Tout ou presque a été dit sur ce moment fort du calendrier musulman. Aujourd’hui, Ramadhan, cette période de jeûne, manifestement de plus en plus suivie par les fidèles musulmans comme le révèle un récent sondage, a intégré le paysage sociologique et économique de l’hexagone. Sa visibilité cultuelle et culturelle s’en est d’autant accrue pour nos concitoyens et déborde depuis quelques années la sphère purement religieuse.

20 commentaire(s)