Kadhafi, le missionnaire, cherche à convertir des jeunes Italiennes…

Les passages éclairs de Mouammar Kadhafi dans la capitale romaine se succèdent, et font à chaque fois sensa

jeudi 19 novembre 2009

Les passages éclairs de Mouammar Kadhafi dans la capitale romaine se succèdent, et font à chaque fois sensation…

Venu participer au sommet contre la faim qui se tient à Rome, le colonel lybien, passé maître dans l’art de la frasque polémique, se sentant l’âme d’un prédicateur en mission spéciale en terre papale, auprès de jeunes brebis italiennes égarées, a mandaté une agence chargée de sélectionner 600 heureuses élues en vue de… les convertir à l’islam.

Plus d’1m70, pas de mini-jupe, ni de jean’s ou de décolleté, mais des talons d’au moins 7 cm, tels furent les seuls canons esthétiques imposés par le directeur de conscience de ces dames, qui ne s’est guère embarrassé des valeurs humaines et morales, plus substantielles.

Après un transfert en bus jusqu’ à la résidence de l’ambassadeur de Libye, quelle ne fut pas la déconvenue des 200 premières jeunes femmes retenues qui, pensant assister à un grand événement mondain, ont eu droit à un monologue d’ une heure sur l’histoire de l’Islam et sur le rôle de la femme dans la société musulmane par le maître des lieux en personne.

Une journaliste infiltrée incognito a témoigné : « Dès que Kadhafi est arrivé, il a dit : ‘Je suis pour les femmes, j’apprécie d’avoir avec elles un échange culturel et cela, dans chaque pays que je visite », exhortant ensuite les jeunes filles à se convertir à l’Islam, allant jusqu’à promettre aux nouvelles recrues de les aider à se rendre au pèlerinage à La Mecque. Rétribuant leur participation à hauteur d’un cachet de 60 €, elles sont toutes reparties, défrayées et médusées, mais munies du Saint Coran…

« Pas de contrainte en religion » stipule le message coranique. Mais c’était sans compter le coup de pouce au destin donné par Kadhafi, à travers son nouveau concept de soirées à thème entièrement dédiées à la gente féminine... De quoi affoler la bonne société catholique romaine et s’assurer la une de tous les médias !

Publicité

commentaires