KFC, Doux et le halal : le reportage exhumé de la censure de M6

En immersion dans l’univers de la restauration rapide, et notamment de la chaîne très prisée des consomma

samedi 3 avril 2010

En immersion dans l’univers de la restauration rapide, et notamment de la chaîne très prisée des consommateurs musulmans, KFC, l’enquête journalistique réalisée par Tony Comiti productions pour M6 était de la dynamite !

Une bombe médiatique qui a explosé avant même sa diffusion, une pépite du scoop jugée un tantinet trop fouineuse par KFC et son inséparable associé d’une fraude à grande échelle, l’empire Doux, qui ont tapé du poing sur la table de la direction de M6 pour censurer le reportage qui signait leur arrêt de mort … financier !

Deux géants sans état d’âme qui ont flairé la niche économique extrêmement lucrative, le halal, et qui ont prospéré en montant une arnaque bien ficelée, dont le malheureux pigeon fut la trop confiante clientèle musulmane.

Sentant le vent tourner quand des journalistes, intrigués par les rumeurs alléchantes d’un immense scandale industriel, se sont passionnés pour l’affaire, les directions de KFC et de Doux ont louvoyé dans une classique politique de l’autruche. En tordant le coup aux poulets Doux, le journalisme d’investigation porte un coup fatal à une ténébreuse affaire de gros sous, qui fera des remous jusqu’en Arabie Saoudite, où la fausse volaille halal inonde un marché florissant depuis des années.

Exhumée de la censure de M6 par le site de Télérama, voici la vidéo qui a donné des sueurs froides aux protagonistes d’une escroquerie.

Publicité

commentaires