Jeûne de solidarité avec Gaza

Jeûne de solidarité avec Gaza Le Lundi 28 septembre 2009 à 11h Place de la République – Lyon 2è «

samedi 19 septembre 2009

Jeûne de solidarité avec Gaza

Le Lundi 28 septembre 2009 à 11h

Place de la République – Lyon 2è

« J’ai passé tout le jour en pensant à la population de Gaza et aux rudes conditions de vie qui leur sont imposées par l’embargo. » 27/08/2009 Ramallah. Déclaration de l’ex-président américain Jimmy Carter.

« Il y a des parallèles. Quand des gens sont expulsés de leur maison, cela me rappelle ce qui s’est passé chez nous. Mais la chose la plus importante est de ne pas perdre l’espoir ». 27/08/2009 Ramallah. L’archevêque sud-africain, Desmond Tutu, a évoqué la comparaison entre l’occupation israélienne et l’origine de l’apartheid.

Nous, Union Juive Française pour la Paix, Résistance Palestine et l’International Jewish Anti-zionist Network, refusons fermement le blocus imposé aux habitants de Gaza et appelons tous les citoyens épris de justice et de paix à un jeûne de solidarité avec le peuple palestinien, le jour de Yom Kippour, en écho à l’action initiée par l’ancien président américain Jimmy Carter et l’archevêque sud-africain Desmond Tutu qui ont jeûné à Ramallah, il y a quelques semaines pour dénoncer le blocus inhumain de Gaza.

-Le crime continue-

En effet, après l’agression meurtrière israélienne de janvier 2009 qui a fait plus de 1400 morts et plus de 6000 blessés, les habitants de Gaza sont soumis depuis des mois à un blocus criminel de la part d’Israël avec la complicité active de l’Egypte, de Etats-Unis et de l’Union Européenne. Ceci se traduit par le manque d’accès aux soins, à la nourriture, à l’eau, à l’électricité et aux matériaux de reconstruction… Les Gazaouis sont confinés dans un véritable camp de concentration et cette situation intolérable n’a que trop duré !

Jeûnons ensemble ! - le lundi 28 septembre 2009 pour exprimer notre solidarité

  •  Exigeons ensemble ! - la levée totale du blocus de Gaza sans conditions
  •  la suspension immédiate des accords entre l’Union européenne et l’Etat d’Israël
  •  Ecrivons ensemble ! - à nos députés français et européens afin qu’ils s’expriment ouvertement sur ce crime collectif contre les Gazaouis
  •  Participons ensemble ! - à la campagne Boycott, Désinvestissements et Sanctions BDS contre la politique d’apartheid menée par l’État d’Israël.

    Venez nombreux rompre le silence complice face au drame vécu par la population de Gaza ! Rejoignez-nous dans le combat pour la justice et le soutien à la résistance du peuple palestinien !

    Union Juive Française pour la Paix, Résistance Palestine et l’International Jewish Anti-zionist

  • Publicité

    commentaires