Jérusalem : contre le projet de jumelage ; respect du droit international

Les organisations soussignées s’indignent du projet de jumelage entre la région Ile de France et Jérusale

vendredi 1 avril 2005

Les organisations soussignées s’indignent du projet de jumelage entre la région Ile de France et Jérusalem et sa région déposé par le groupe UMP et qui doit être soumis au vote au Conseil régional ce vendredi 1er avril.

Ce projet qui ne tient aucun compte de la situation juridique de Jérusalem, valide de fait l’annexion de Jérusalem Est et l’occupation par Israël des territoires palestiniens qui l’entourent. Il est en opposition totale avec l’ensemble des résolutions de l’ONU et la position du gouvernement français qui reconnaissent Jérusalem Est comme une ville occupée. Il s’oppose à la reconnaissance d’un Etat palestinien avec comme capitale Jérusalem Est au coté de l’Etat israélien, seule condition à une paix juste et durable entre les deux peuples.

Les organisations soussignées demandent à tous les élus du Conseil régional Ile de France de repousser ce projet qui viole le droit international et de prendre clairement position contre le mur illégal d’annexion qui traverse Jérusalem.

AFPS (Association France-Palestine Solidarité) ; CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien) ; Coordination des Comités Palestine ; GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) ; UJFP (Union Juive Française pour la Paix)

Publicité

commentaires